A l’occasion des 40 ans de Pizza Paï, nous avons été invité en famille à tester la nouvelle carte du restaurant d’Auchan V2 dans la région Lilloise.

Ce n’est pas la première fois que nous y allons en couple ou en famille, mais c’est toujours sympa d’y aller manger. L’intérêt de Pizza Paï, c’est qu’il est à l’intérieur même de la galerie marchande. On peut donc en profiter pour aller faire ses courses directement après déjeuner. Sans oublier le second effet kiss-cool, comme il ne donne pas sur le dehors, il y fait toujours bon. J’ai déjà eu un mauvais souvenir d’un restaurant d’un autre marque où à chaque entrée et sortie de client, le froid rentrait dans le restaurant qui n’avait rien prévu pour contrer cela, et comme nous étions disposé près de là, je ne vous raconte pas l’énervement à force.
Bref passons.

Pizza Paï fête ses 40 ans

Sur le site officiel https://www.pizzapai.fr, il y a pas mal d’infos sur les plats, les menus, les promos et événements du moment, mais aussi l’option de commander en ligne ou de réserver sa table à l’avance. Idéal pour les jours fériés, les dimanches pour les restaurants ouverts ou encore en cas de forte affluence ou pour être sur et certain que les 15 collègues qui seront là pour manger avec vous auront une place réservée.

Et comme toujours, un gâteau est offert pour votre anniversaire (voir condition en ligne), on peut laisser un avis sur le site, et même venir les jours dédiés aux activités et ateliers pour enfant afin de pouvoir confectionner sa pizza comme un(e) grand(e) !

Pour les commandes en ligne, profitez-en, il y a souvent un code promo à la clé affiché sur le site, et comme c’est plus rapide que de faire la queue, commandez en ligne, réglez la note et récupérez votre commande à l’horaire souhaité dans votre restaurant préféré !

Et à l’occasion de ses 40 ans, Pizza Paï revisite ses anciennes recettes pour le plaisir de tout à chacun. C’est aussi un moment de souvenir mêlé de nostalgie en repensant à nos années jeunesses où nous dégustions ces menus avec les copains.

Ainsi c’est le retour des recettes à base de pâte épaisse avec l’Original : la Pizza Calironia, ou la Road 66 revisités aux goûts du jour. Sans oublier les dessert à base de glace, expresso et crème fouettée. Bref, que du bon

Pizza Paï un restaurant familial au goût de tout le monde

A l’entrée du Pizza Paï de V2, nous sommes accueillis directement avec un des membres de l’équipe et en plus on a vu direct sur le buffet froid, ce qui met déjà l’eau à la bouche.

Une fois en place avec forte politesse, il ne reste plus qu’à choisir menus et boisson. Comme c’est un restaurant familial, avec une petite air de jeu pour les plus jeunes en plus, il y a de quoi contenter tout le monde du plus petit aux ados gourmands et adultes plutôt végé. Il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

La carte donne envie et les nouveaux cocktails aussi. On a donc testé un Gin Tonics pour moi et un Cocktail à la bière pour madame, les enfants de l’eau ou du jus de fruit.

Par de folie pour les entrées, on va gouter le buffet avec parcimonnie pour tout le monde, sauf Mr Grand qui n’avait pas pris de petit déujner. Mal lui en pris, car après 4 assiettes bien pleine, il a eu vraiment du mal à terminer son plat principal, d’ailleurs il ne l’a pas terminé. On l’avait pourtant prévenu, mais les ados savent tout sur tout, c’est bien connu. Enfin, au moins il a fait bonne pitence et honneur au buffet.

Dans Pizza Paï, il y a Pizza, donc 3 Pizzas furent amenées à table après l’entrée. Bonne chose à savoir, la personne en charge du servuce, vient s’enquérir du passage au plat suivant. Pour Mr Grand et moi, ce fut un double burger avec frites et salade.

Les pizzas sont bonnes, se mangent sans faim ou presque et même Melle Petite l’a terminé. Du haut de ses presque 8 ans, elle rechigne à prendre des menus enfants. D’une part c’est la petite dernière encore en prendre, mais suivant les licences, c’est du tout au tout. Soit c’est quasi une part d’adulte, donc tant mieux pour l’enfant, soit c’est plutôt orienté 4/6 ans et les parts sont minimes. Hors, en pleine croissance aussi, nous demandons toujours si le menu enfant est conséquent ou pas. Ici il était suffisant, surtout avec l’entrée plein de bonnes choses avant. Ce qui ne fut pas le cas dans une franchise concurrente il y a quelques semaines. Une pizza annoncée aussi grandes que les autres c’est en fin de compte retrouvée à un truc d’à peine 15 centimètres de diamètre, j’ai du donner une partie de mon plat pour assouvir sa faim. Bref, chez Pizza Paï il y a de quoi manger et c’est tant mieux. Au pire, comme pour les garçons, autant prendre dans la carte une bien belle pizza et si l’enfant ne termine pas, vous pouvez repartir avec le reste dans une jolie boîte !

Les burgers sont différents de ce que j’ai pu manger ailleurs. Les buns sont réalisés à partir de pâte à pizza. Ils sont dorés et chauds, les steaks cuit à part (forcément) et l’assemblage se fait à la fin avec salade et tomates au milieu sans être repassés au four ensuite. C’est assez mastoc (en format XXL) et contrairement à Mr Grand, il vaut mieux prévoir de la place pour tout engloutir. Franchement il était vraiment bon et la viande à point !

Entre les plats, les deux derniers ont visité la petite salle de jeux, jouant au baby-foot surtout. J’avoue que c’est plutôt orienté jeune public et il n’y a pas d’écran pour les occuper. C’est un mal pour un bien, car trop souvent les enfants sont omnibulés par un dessin-animé qui passe dessus et en oubli leur repas. Pas d’écran à table et c’est tant mieux.

On nous demande régulièrement si tout va bien, et pas seulement parce que l’on a été invité en tant que famille testeuse, les autres convives ont droit au même traitement. Et au moindre soucis, tout et mis en place pour le bien des clients.

Le repas se passe donc bien et avec gourmandise. Le dessert arrive alors et encore une fois le choix se fait dur. Dessert sage et simple ou très gourmand ? Pour les enfants cela sera glace, pour Mr Grand… Et bien rien, son ventre et bien plein et réclame à rentrer pour aller s’affaler dans son lit avec son bouquin, ah les ados ! Pour madame et moi, café gourmand, de un pour tenir le coup, une petit fatigue arrivant avec le début de la digestion, mais aussi pour goûter un peu de tout, c’est l’intérêt du café gourmand, non ?

Ce fut donc avec plaisir que nous avons passé un bon moment en famille dans le Pizza Paï de Villeuneuve d’Ascq, on y retournera à coup sûr, pour goûter aux autres plats de la carte, mais attention Mr Grand, garde de la place pour le reste du repas la prochaine fois. 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.