J’ai reçu en test 4 livres GASTRONOGEEK et franchement je kiffe ! Franchement, c’est une source intéressante de recettes, cocktails et de plats liées aux séries, films et dessins-animés pop culture et geek que nous connaissons (ou non).

livre de recette GEEK : Gastronogeek "le livre des POTIONS"

Le livre de recette GEEK : Gastronogeek « le livre des POTIONS »

Retour cette fois-ci sur le le livre des potions par Gastronogeek édité le 16 septembre 2015 de Thibaud Villanova et Stéphanie SIMBO.

Gastronogeek "le livre des potions" de Thibaud Villanova et Stéphanie SIMBO. #geek #food #pornfood #geejfood #popculture #recette #book #menus #potions

Description :

Le livre des potions est un ouvrage qui explore six univers classiques de la culture geek : la science-fiction, la fantasy, le fantastique, les comics, le manga et les jeux vidéo. Plus de 40 références cultes sont représentées à travers des recettes de cocktails, de smoothies, de jus, etc. : les Annales du Disque Monde, Peter Pan, le Cycle des Princes d’Ambre, Star Trek, Stargate, Indiana Jones, Highlander… et bien sûr toutes les références qui nous ont déjà conquis dans Gastronogeek : Doctor Who, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux, Retour vers le futur…

Biographie de l’auteur :

Chef cuisinier et expert en culture geek, Thibaud travaille au c ur des cultures de l’imaginaire depuis près de dix ans.
Ce fils d’artisan boulanger, passionné de cuisine, décide en 2014 de créer le concept Gastronogeek®, un pont entre Gastronomie et univers Geek.

  • Relié: 192 pages
  • Editeur : Hachette Pratique (16 septembre 2015)
  • Collection : Heroes
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 21,7 x 2,1 x 29,8 cm

Mon avis sur « Gastrono Geek « le livre des POTIONS » de Thibaud Villanova

 "Gastrono Geek "le livre des POTIONS" de Thibaud Villanova

Avant même de tester les recettes, le livre est une oevure d’art à lui tout seul ! Les photos sont superbes, elles offrent une ambiance vraiment pop culture et geek aux différents ouvrages. La recherche picturale liée à chaque série est pointue et le rendu donne faim ou soif, selon les recettes.

Attention par contre, toutes les recettes ne sont pas simples ou rapides à faire, contrairement à ce qui est indiqué. Si l’auteur est un cuisinier, les lecteurs eux, pas forcément. Je pense que le livre doit plutôt être une base de travail et qu’il faut s’adapter, selon ses goûts, les produits à disposition et aussi le temps que l’on dispose. Je préfère tester les recettes le week-end, ainsi je peux me permettre de dépasser un peu le temps du repas pour terminer. Attention, toutes les recettes ne sont pas longues, certaines si !

 "Gastrono Geek "le livre des POTIONS" de Thibaud Villanova
 "Gastrono Geek "le livre des POTIONS" de Thibaud Villanova

Sinon, les photos sont réalisées par un professionnel, donc si notre/votre résultat n’est pas identique au livre CE N’EST PAS GRAVE ! J’ai testé le cocktail zombie ce week-end, certes, j’ai un effet « cerveau » mais cela ne ressemble pas à l’image. Par contre, au lieu de la Tequila, j’ai mis du Rhum (je n’avais que cela sous le coude), le goût final n’était pas mauvais, surprenant d’ailleurs, mais visuellement j’avais vraiment l’impression d’avoir un cerveau miniature dans le verre, alors que la photo…

Autre point à savoir, il n’y a pas QUE des recettes de cocktails, des plats y sont glissés aussi, après tout « les potions », c’est au sens large, hein ! Donc ne soyez pas déçu de trouver un Milk-Shake ou une soupe au passage.

Les univers abordés sont aussi large que le port de Marseille, la pop-culture n’est pas exclusif à la science-fiction et le choix assez éclectique donne son charme au livre. Et si l’on regrette de ne pas trouver telle ou telle série dont on est addict, c’est comme le précise l’auteur, qu’il a déjà été abordé dans un ou plusieurs de ses autres livres. Le livre est divisé en plusieurs thèmes :

  • Science fiction
  • Fantasy
  • Manga
  • Fantastique
  • Comics
  • Jeux vidéo

Le site Web Gastronogeek : http://www.gastronogeek.com

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.