A la maison, pendant que je suis au boulot (sigh) Madame Maman instruit les enfants avec les séries Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Universe. Les deux derniers sont devenus accros, le grand préfère Sherlock, bref passons lol.

Même si cela n’a pas trop mal vieillit, on se demande alors où en est la franchise tant au niveau des projets de films que de séries.

Les reboots ont la côte en ce moment, qu’ils fonctionnent ou non. On se souviendra du reboot catastrophique de Mc Gyver, je n’ai même pas tenu 5 mn, alors que le reboot de Star Trek de JJ Abrams à relancé la franchise. Après 3 films, une nouvelle série qui cartonne et un quatrième opus au cinéma pour bientôt, on ne peut qu’approuver les choix réaliser pour remettre tout à plat dans un univers parallèle aux Star Trek d’entant.

Stargate, un reboot ou une nouvelle série pourrait être au programme #stargate #sg1 #sga #sgu #sgo #MGM #reboot #serie

Nouvelle série Stargate SGO et ensuite ?

Il y a bien eu Stargate Origins (SGO pour les intimes), très prometteur sur le papier et au final une déception sans nom, et en plus il faut payer pour le voir. C’est une mini-série découpée en épisodes de 10 mn, qui serait en fait un téléfilm baptisé « Stargate Origins : Catherine ».

Avec un mélange d’incohérence dans le scénario, des acteurs moyens, un budget limité, une histoire qui n’a pas repris tout ce qui avait été produit jusqu’alors, l’accueil mondial n’a pas été au top.

Pour ceux qui ne connaissant pas, l’histoire de passe dans les années 30 lors de la découverte de la porte des étoiles et cela part vite en sucette dans une version série B d’Indiana Jones avec des nazi au courant du moindre détail de la découverte, et avec un trombone et une bout de caramel au beurre salé ,réussissent à utiliser la porte des étoiles et…

Bref, passons, on attendait mieux du projet, c’est rappé.

Alors et ensuite ? Des suites ? Des Reboots ?

Il y a encore 2 ans, Roland Emmerich parlait d’une nouvelle trilogie (un vrai Reboot du film en 3 parties), mais à l’heure actuelle c’est mort !
Aux dernières nouvelles tout projet au cinéma de la franchise se solde à un beau zéro pointé (bouhou).

Et à la télévision ? 

On se souvient encore de la fin prématurée et frustrante de SGU (Stargate Universe) mais qui connaît tout de même une suite en comics (tout comme Stargate Atlantis), une petite recherche sur google et vous pourrez trouver les comics US en question, pas de version française pour le moment. Mais quid d’autre chose ?

Suite à la présence de la franchise Stargate au Comic Con de San Diego, des bruits courent sur une possible série sur les Jaffas, mais rien d’autre au programme. Et encore, c’est au conditionnel. C’est l’ancien acteur de Teal’c (Chris Judge) qui en a émit le souhait. Il précise aussi que la MGM ne serait pas contre relancer la franchise si et seulement si les fans de la franchise seraient toujours aussi passionnés par Stargate… En somme si SGO cartonne dans les métriques, ce qui n’est pas encore le cas. Cela voudrait donc concrétiser une news que j’avais lu à l’époque, que SGO n’était purement et simplement qu’un test parmi d’autres (et à bas prix) pour tâter la température sur la relance de la franchise ?

Si vous avez des nouvelles plus fraîches, n’hésitez pas à commenter l’article histoire de partager votre passion pour Stargate.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.