8 idées de cadeaux pour les fans de Super Heros

avengers christmas

Dans la liste de Noël des enfants, certaines choses reviennent souvent, comme les super-héros. Ils ont la côté en ce moment, surtout depuis les dernières sorties ciné MARVEL (et les dessins-animés qui en découlent). J’ai donc pensé aux parents pour leur donner quelques idées qui me semblent, en tant que père de famille, des plus intéressantes pour nos progénitures (et pour les papas nostalgiques aussi) !

1/ Déguisements BATMAN ou IRON-MAN ?

batman-vs-ironman Force est de constater que les déguisements de super-heros ont la côte auprès des jeunes et plus jeunes cette année. Les enfants s’identifient à leurs héros et se parent des couleurs et pouvoirs (imaginaires) de ceux-ci dans des aventures tout droit sortis des comics, BD, dessin-animés et films récents. En 3D (plastron renforcé) ou classiques, avec masques et/ou accessoires (généralement vendus séparément ou en pack), s’en sort surtout Batman, Iron-Man, Power-Ranger (Samuraï et Mega-Force) encore un peu Superman (suite au film Man of Steel) et quelque classique comme Zorro ou les éternels chevaliers/policiers.

2/ Figurines SUPER-HEROS jeux/jouets et collector

figurines super heros Figurines Marvel ou DC Comics (plus rare), il suffit d’ouvrir n’importe quel catalogue de jouets de Noël pour trouver en vrac ; Spiderman, Iron-Man et son compère Iron-Patriot, et parfois du Hulk et si vous avez de la chance Thor, en rupture de stock un peu partout (sigh pour mon fiston). Ensuite sur Internet, vous retrouvez les même, parfois très cher, attention à l’arnaque, et pour les plus accro (et les grands) les figurines collector (de Thor aussi) et de Goldorak (mais si c’est un super-héros lol). Et j’en passe (salut Jean !, quelqu’un a compris au fait ? lol).

3/ Décorations murales et stickers SUPER-HEROS

stocker super heros Sur le coup ça peut paraître un cadeau un peu bidon, mais pouvoir admirer ses super-héros tous les jours sur les murs ou le plafond de sa chambre, quel délire, non ? Le Net regorge de choix plus ou moins rétro collable ou repositionnable. Autre solution, passez par des sites qui vous créé des tableaux géants et proposez une fan-art ou une illustration beaucoup plus jolie à imprimer sur la toile ! Effet garanti.

4/ Sacs à dos RETRO / BD super héros

sac à dos imprime retro super heros Alors là, vous ne l’avez pas vu arriver hein ? J’ai découvert ces articles sur le site « superherostuff ». Si j’avais trop d’argent (ce qui n’est pas le cas lol), j’irais y faire quelques emplettes. Sac de voyage, de sport et sac à dos se disputent l’attirance de vos pupilles, pour les accros avertis. 😉

5/ LEGO Marvel tout en couleur !

lego marvel LEGO a eu la bonne idée de se procurer la franchise (comme pour Star Wars et Harry Potter) de Marvel et franchement, même si ça ne ressemble pas aux personnages (forcément hein, c’est du LEGO), moi je dis chapeau ! Vivement que Papa Noël arrive pour que Papa Blogueur puisse jouer avec son fiston. 😉

6/ DVD des films et séries animées

coffret dvd avengers Pour les plus grands retrouver l’intégrale MARVEL ou SPIDERMAN en coffret spécial Noël (ou à l’opus seul). Pour les plus jeunes, les coffrets DVDs/Blu-Ray des dessins-animés et adaptation numériques. Au choix du roi, quoi. 😉 Pour les plus patients, offrez des « bons » pour des places de cinéma à se faire offrir le jour de la sortie des prochains Marvel ! 😉

7/ Comics récents ou réeditions d’anciens ALBUMS

comics retro

Etre fans de comics c’est aussi « mettre sous verre » certaines pièces de collection qui coutent un bras et une tête. Mais on peut aussi trouver des rééditions de séries, recueils, art-book et autre découvertes des temps de notre jeunesse.

Sinon, battez le pavé dans les marchés aux puces et autres brocantes, pourquoi pas le Web afin de dénicher la pièce rare ou les « Strange » de mon enfance. 😉

8/ Goodies et autres trucs de Geek !

MarvelLabbitWolverine7Inch_large_image3_400Y6[1]

Mug à l’effigie de l’homme en vert, taille crayon Babybel (ok je sais c’est pas super héros, mais c’est geek ! mdr), verres, t-shirt, porte-clés, trucs qui ne servent à rien, figurines miniatures un peu geek beaucoup mangatéifé (ça existe ? lol), Paper-Toys, casquettes ou encore crayons, autocollants, papier à entête, bref, tout peu devenir un support de tous les jours à l’effigie des super-héros !

Le plus simple c’est de faire quelques recherches sur le Net afin de trouver votre bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Pingback: 8 idées de cadeaux pour les fans de Supe...

  2. Pingback: La revue du web Papa Panique semaine 50 | Papa Panique