L’été arrive, on pense déjà aux maillots de bain qu’on va porter durant les journées ensoleillées… Quelques petits bourrelets se sont installés entre cet hiver chargé en raclettes et le confinement ? Pas de panique, il existe diverses solutions pour brûler rapidement la graisse en trop. Bien sûr, rappelons qu’il faut éviter les régimes stricts et consulter un médecin en cas de réel surpoids.

Se mettre au sport

Non, brûler des graisses n’est pas facile, il faut se motiver. Visualisez votre silhouette de rêve et c’est parti ! Sachez que tous les sports faisant travailler la résistance des muscles sont excellents pour brûler la graisse et donc pour vous affiner. Évitez tout de même les régimes hypocaloriques qui nuiraient à votre santé (fatigue, vertiges, perte de muscles).

Par ailleurs, vu que le corps puise son énergie autant dans la masse musculaire que dans la masse grasse, une perte de muscle va réduire votre métabolisme et vous brûlerez moins de calories. Si vous avez peu de temps, voici une astuce très efficace : le HIIT. Ce sport à haute intensité se pratique sur 20 à 30 minutes, deux à trois fois par semaine. L’effet postcombustion va vous permettre de brûler plus de calories, même après l’effort, tout en préservant votre musculature.

Vous pouvez combiner le sport à haute intensité avec du cardio. Cela va vous permettre de vous affiner davantage et de maintenir votre cœur en forme. Pratiqués seuls, les sports de cardio ne sont généralement pas suffisants pour effacer le petit ventre rebondi. Toutefois, une étude a démontré que faire régulièrement du vélo, du jogging, de la natation, de la marche à pied, etc. permet de diminuer la graisse viscérale qui peut causer des troubles métaboliques.

Revoir votre alimentation

Augmenter votre apport en protéines permet d’accélérer la perte de poids, notamment si vous consommez des protéines de lactosérum qui contiennent des acides aminés essentiels. D’après une étude néerlandaise, l’augmentation de l’apport en protéines améliorerait la combustion des graisses. De plus, les protéines ont un effet coupe-faim puisqu’elles sont longues à digérer.

En éliminant le sucre de votre alimentation, vous allez pouvoir puiser dans vos ressources de graisse. En effet, le corps utilise avant tout le glucose pour se fournir de l’énergie.

Lorsqu’on n’ingère plus de glucose, il va être obligé de puiser dans la masse graisseuse. Pour cela, fiez-vous à l’indice glycémique des aliments (bas, moyen, élevé). Bien sûr, vous pouvez booster le tout en consommant un produit qui favorise la thermogenèse et qui va donc vous aider à brûler la graisse.

En combinant tous ces efforts, selon de votre état de santé et de votre emploi du temps, vous devriez vous sentir plus léger et plus énergique d’ici quelques semaines.

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