Un énorme panel de chanceux ont pu visionner en avance et avec de nombreuses restrictions (motus et bouche cousue !) le tant attendue Star Wars 7 hier soir aux Etats-Unis !
Plusieurs pâtés de maison ont été interdits à la circulation pour permettre aux milliers de fans et d’invités d’arpenter la long tapis rouge pour Le Réveil de la force.

Une sécurité renforcée pour éviter n’importe quel trouble de cet événement planétaire, on ne blague pas avec Mickey avec ça !

Petite retours en vidéo :

 

J.J. Abrams a assuré que le nouveau film de la saga ne serait pas « un voyage nostalgique. Nous avons dû aller en arrière, mais pour aller de l’avant ». L’intrigue du Réveil de la force se déroule 30 ans après celle du Retour du Jedi, sorti en 1983.

Aucun retour en détail pour le moment pour ne pas gâcher la sortie d’abord le 16 pour les chanceux comme nous, puis le 18 pour les autres. Mais tout de même des impressions générales de bon augure…

La grande majorité des avis exprimés sur la toile expriment leur joie et la réussite du septième volet de Star Wars.

5000 personnes, c’est le chiffre rond des VIP qui ont assisté au défilé des acteurs, de George Lucas aussi et de tout un panel de célébrités.

On le savait déjà, mais les bruits qui courent insistent encore sur le défi relevé par J.J Abrahms, l’esprit de l’Eveil de la Force suit le plus possible celui perdu avec la seconde trilogie, en fait la première, vous suivez ? 😉
Même matériel, retour aux maquettes, peu d’effets spéciaux virtuels, mêmes caméras, un mélange subtil d’équipement d’époque et actuel.

Le tout agrémenté de nouveaux personnages, une suite « logique » dans le temps. Mais qui fait tout de même grincer les dents des puristes, qui avaient suivit au fils des années les aventures de la Guerre des Etoiles, à travers les romans et comics publiés entre-temps. Et validé à l’époque, par George Lucas. Mais depuis le rachat de la franchise par Disney, une grosse partie de ces aventures sont passés à la trappe pour ne garder que de la production cinématographique et animée (en gros hein).

Demain, les salles de cinéma s’attendent à un déferlement dans tous les salles, la plupart d’entre-elles sont déjà combles avec les réservations à l’avance et ce jusqu’à plusieurs jours après la sortie. Moi-même j’ai déjà mes billets pour moi et les garçons. 😉

Le film sort le 16 décembre en France et le 18 aux Etats-Unis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply