Mais késako le Baby note ? Houaa c’est joli !

baby note maternité

baby note maternité

Moi les bébé (enfin les petits, les nourrissons) c’est fini ! On a assez donné, plus envie, plus de place, etc. Mais pour les « autres », les plus jeunes ou ceux/celles qui n’ont pas encore mis le couvert, il y a un nouveau concept hyper tendance et sympa : le Baby note !

En plus, il est beau, mimi, Kawaï, plein de pages à remplir, faut juste une chose, n’oublie pas de prendre un stylo avec toi à la maternité

>> Le carnet Baby note, le livre de naissance indispensable pour la maternité !

baby note

Le Baby note, c’est un cahier où toi, la maman, parce que le papa, on sait comment il est, il note jamais rien, encore moins la taille, le poids, le nombre de cheveux et éventuellement (et rarement) de dents de la petit chose toute mimi que tu tiens (ou que tu tiendras) dans tes mains.

Le carnet Baby note, il n’est pas comme les autres livres de naissance. Celui-ci, il a été étudié et travaillé par le cadre des sages-femme. Ben pourquoi tu dis ça toi ? Parce que des avis de pro qui bossent tous les jours avec des futurs/jeunes mamans, elle savent ! Elles écoutent, conseillent, aident et consolent (en plus de leur boulot) les mamans et les papas.

Dedans tu y trouves plein de pages, normal pour un cahier de suivi tu me diras, et dedans tu notes, écris, ratures et  renote, pour ne RIEN RIEN RIEN oublier de ton séjour à ta maternité, des progrès du baby, des conneries dites par le papa qui s’extasie devant bébé. Voire que même tu peux y coller ds photos que ton zhomme il imprime depuis chez toi entre deux passages at home pour changer le linge et rapporter les couches qu’il a oublié !

Quelques temps plus tard, tu peux en faire un scrapbook de naissance, en y ajoutant son bracelet de naissance, la photocopie du journal de sa naissance, le poème du grand-frère trop heureux d’avoir une petite soeur, etc.

>> Et on le trouve où ce super cahier de maternité ?

babynote-maternite

Ben il est cadeau pardi ! Enfin pas (encore) partout malheureusement.

Tu trouveras facilement sur le site de Baby note la liste des maternités qui te le donnent !

Si votre maternité elle est pas encore au courant (sigh !), tu pourras recevoir le carnet contre frais de participation de 14 € en commandant directement sur le site. Enjoy ! (Demande à ta super meilleure amie de te l’offrir, voire ta maman aussi lol).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

6 comments

  1. Anne-Laure

    L’idée est sympa mais perso ça ne m’a pas manqué de ne pas avoir ça. Surtout pour ma fille, un séjour de 42h à la maternité, on y fait pas grand chose 😉
    Puis je sais pas, les premiers jours, je préfère m’extasier devant mon bébé que remplir un carnet (si ce n’est le carnet des tétées ou des biberons :p). Tu me répondras que je peux éventuellement le remplir à mon retour, je te répondrais que j’avais mon blog pour ça. Tu me répondras que mon blog n’est pas « matériel » comme le papier et je te répondrais que ça s’imprime^^
    Pour être honnête, j’ai jamais trouvé LE livre de grosesse ou LE livre de mon bébé initial. Y a des trucs que tu peux pas remplir (et je déteste les pages vides !), y a des pages ou t’as pas assez de place. Rien de mieux qu’un cahier basique ou on y écrit ce qu’on veut comme on veut dans l’ordre qu’on veut.

  2. mamananonyme

    J’ai offert un baby note à ma petite soeur il y a 8 mois quand elle est devenue maman. Et une de ses supers copines a fait de même… Le babynote est le cadeau idéal pour un future maman.

    Il est de plus en plus distribué d’ailleurs, directement dans les maternités et ça c’est une bonne nouvelle.

  3. J’aime beaucoup !
    Lorsqu’on se sera décidé à mettre bb3 en route, je l’achèterai certainement 🙂