Cette nouvelle bande-annonce de DOCTOR STRANGE 2. Entrez dans une dimension aux possibilités infinies. Découvrez une nouvelle bande-annonce de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Pour rappel, première bande-annonce DOCTOR STRANGE: IN THE MULTIVERSE OF MADNESS décembre 2021 :

DOCTOR STRANGE 2 Bande Annonce VF :

https://www.youtube.com/watch?v=CfbxKrczKeg

DOCTOR STRANGE 2 Bande Annonce VOSTF (avec les voix originales VO) :

Si vous avez été scotché par la première bande-annonce, alors que pensez-vous de la seconde ? Sûrement l’un des films les plus importants de cette nouvelle phase du MCU. Er en plus, il est réalisé par le grand Sam Raimi !

Selon les différents spoilers qui courent sur la Toile, il y aura de nombreux caméo de super-héros venant du multi-verse à la manière du dernier Spider-Man ou de la série animée What If.

Spoilers et hypothèses sur la seconde bande-annonce de DOCTOR STRANGE : IN THE MULTIVERSE OF MADNESS

On peut déjà y remarquer des versions sombres (ou différentes) du Dr Strange et de Wanda mais pas que…

Le retour du Professeur Xavier ? (Il n’est pas mort lui ?)

Il semblerait que le Professeur Xavier des X-Men serait de la partie. En VO c’est bien la voix de Patrick Stewart qui est entendu. Mais en VF ce n’est pas la voix de sa doublure Pierre Dourlens. Certains avance que la bande-annonce VF de Dr Strange 2 serait Québécoise et non française.

L’arrivée du méchant Superior Iron Man ?

Et à 1:36 de la seconde bande-annonce, on voit un personnage voler en armure. Il s’agirait certainement d’un variant d’Iron Man provenant des comics Marvel « Superior Iron Man* » joué par Tom Cruise. D’autres y voient le personnage Monica Rambeau (Teyonah Parris) alias Géraldine découvert dans WandaVision. La scène n’étant pas très nette et surtout très rapide, il faudra attendre la sortie du film pour en savoir plus.

*Superior Iron Man est un personnage antagoniste au Iron Man que l’on connait. C’est une version méchante du héros qui c’est sacrifié pour sauver l’univers connu de Marvel dans le dernier MCU. Dans les comics il est le méchant qui va se battre contre Peppet Potts, Daredevil et la mémoire de Tony Stark qui a survécu en temps qu’IA.

L’intronisation des Illuminati Marvel ?

Dans l’univers des comics Marvel, les Illuminati sont une association secrète de plusieurs super-héros puissants collaborant dans l’ombre. Ce groupe c’est formé avec l’épisode de la guerre Kree-Skrull. Il fut démantelé puis recréée à l’occasion de la saga Secret Invasion (il y a une série Marvel en préparation, souvenez-vous !!!)

Ce groupe n’est pas l’équivalent d’un « Avengers » mais est plutôt là pour coordonner leurs propres équipes de super-héros :

  • Iron Man ou alternatif : représentant les héros de type Avengers
  • Mr Fantastique : représentant les héros scientifiques
  • Namor : représentant de ceux perçus comme des anti-héros
  • Flèche Noire : représentant les Inhumains
  • Docteur Strange : représentant les héros du côté mystique
  • Le professeur Xavier : représentant des mutants

La voix du professeur Xavier en VO et le tribunal dont est confronté Dr Strange partiraient dans ce sens.

« What if » s’en mêle…

Et cette étrange image d’un possible Dr Strage multibras ? Ou une sorte de zombie Strange ? Serait-ce le cadavre du défenseur Strange qui est possédé par le vrai docteur Strange ?

Ou alors c’est Cauchemar. Au début de la bande-annonce, on entend Dr Strange dire « Toujours la nuit, je fais le même rêve … puis le cauchemar commence ». Marvel ferait-il allusion à la dimension du rêve et à l’introduction du Cauchemar ?

Et il y en a encore beaucoup de théories possible en décortiquant chaque bande-annonce…

Mais dans tous les cas, tout ce bazar n’est que de la faute à Peter Parker, qui, au lieu d’aller voir la bonne personne pour plaider son entrée à l’université à préférait foutre en l’air le multivers avec un sort incontrôlable !

Le film sortira le 6 mai au cinéma.

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles