buzzoole code

Comment ma femme m’a initié à PSY – GANGNAM STYLE !

chanteur coréen psy

chanteur coréen psy

L’autre jour, je sors mon XPERIA U (houaaa un peu de PUB), produit Sony idéal pour la « miuuusic » et hop, je mets quelques trucs sur Youtube pour faire danser les enfants. Ma femme me sort alors « Tu connais PSY » ? Euh, comment dire… non !

Quelques recherches plus loin et la miuuusic sort du haut parleur surboosté de mon portable. Et là je vois Mr Grand qui fait la chorégraphie, suivit de son frère, Melle petite suit de même.

Ramassant ma mâchoire, je demande

« C’est quoi ça » ?
« C’est hyper connu, enfin, tout le monde écoute ça en ce moment, ça vient de Corée » !

La Corée, c’est pas la qu’il y a de la friture entre Nord et Sud (et le reste du monde) en ce moment ? Ils font de la miuuusic là-bas ? Et oui en plus tout le monde adore ou presque.

Mais qui est PSY

PSY de son vrai nom Park Jae Sang est un chanteur, auteur, compositeur, interprète rappeur, danseur tout en un ! Le tout Sud-Coréen. Ben oui, s’il était du Nord, on l’aurait pas entendu !

En 2012, Gangnam Style éclate dans le monde la miuuusic. C’est un succès immédiat !

Outre la musique jeune, entraînante, c’est surtout le clip officiel qui fait fureur. Plus de 1 603 433 877 de vue sur Youtube à l’heure où j’écris cet article ! C’est la vidéo sur le Web la plus regardé au monde.

Son nouveau tube GENTLEMAN, sorti sur la Toile mi-avril à passer la barre des quelques millions de vues en quelques heures !

 

Un air survolté et mondialement connu : GANGNAM STYLE

Bon assez parlé, mettez vos écouteurs ou haut-parleurs à fond et en avant la musique !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=9bZkp7q19f0[/youtube]

 

Traduction du début de Gangnam Style

Oppa* a le style de Gangnam**
Gangnam style

Une fille chaude comme en plein jour Une fille qui sait apprécier la liberté d’une tasse de café Une fille dont le cœur se réchauffe quand la nuit arrive Une fille avec ce genre de déformation

Le reste vous le trouverez sur Internet, question droit d’autre…

 

Allez, soyez GENTLEMAN !

Son dernier tube, j’adore sa façon de voir les choses, vraiment Gentleman ? mdr

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ASO_zypdnsQ[/youtube]

 

Traduction du début de « Gentleman » de PSY

Je ne sais pas si tu sais pourquoi il doit être chaud
Je ne sais pas si tu sais pourquoi il doit être chaud
Je ne sais pas si tu sais que ça va être un problème si tu hésites
Je ne sais pas si tu le sais, nous aimons, nous aimons faire la fête hey

Le reste vous le trouverez sur Internet, question droit d’autre…

 

Pourquoi remporte-t-il autant de succès ?

SPY est un rappeur K-POP (abréviation de « korean pop »), connu en Corée depuis 2001 avec la sortie de son premier album. Il fait un buzz avec ses imitations de grandes stars, son sens de l’humour et ses chorégraphies.

En 2010, il signe chez YG Entertainment et explose mondialement en 2012 avec Gangnam Style ! Ce tube fait référence au style de vie de l’arrondissement de Gangnam qui est le quartier le plus riche de la ville de Séoul en Corée du Sud.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Commentaire à moi-même, une sorte d’Edit de l’article rapidos, allez sur la chaîne officiel de SPY, il y a pas mal de nouvelles vidéos, dont un best-of de 10 mn dur la réalisation du clip de « GANGNAM STYLE », trop mortel !

  2. Hello

    Je ne suis pas fan du tout, mais ma chérie écoute de temps à autre (enfin, surtout il y a quelques mois) et dans ces moments là, mes filles sont toutes contentes et « dansent », assez drôle à voir

    Je me souviens quelques mois après la sortie de gangnam style, une amie qui me demande si j’aime bien. Quand je lui ai répondu que je ne connaissais pas, elle m’a demandé si je sortais de ma grotte des fois car ça faisait un carton à ce moment ^^

    • et oui, nous les papas, on n’est pas à la page ! merci pour ce commentaire ;-D

  3. D’ailleurs, il y a des applications smartphone qui permetent de coller une photo sur un corps, et après quand tu lance le truc, ça fait la chorégraphie, c’est assez drôle :p