Le cinéma étant toujours en berne, c’est une raison de plus pour pour Disney/marvel d’accentuer ses programmes sur son service de streaming payant Disney +. C’est aussi l’occassion d’appater les futurs clients et de garde dans son giron ceux déjà inscrits.

Rappelons que lors du lancement du service, une grande masse s’était désinscrit devant la pauvreté des nouveautés à l’écran. Depuis les séries et les options ne cessent d’affluer. C’est une bonne chose pour les fans des divers programmes de la marque.

Revenons à nos moutons, enfin nos super-héros. L’un des nombreux projets à venir sera “Secret Invasion”, l’adaptation d’un cross-over comics sur petits écrans.

Après le succès de Wanda Vision et Falcon et le Soldat de l’Hiver, et sûrement le futur succès de Loki, Secret Invasion s’inspirera du crossover des comics qui porte le même nom.

Secret Invasion, une série Marvel sur Disney +

Au lieu d’un film centré sur les SKRULL et Nick Fury (alias Samuel L. Jackson), tout comme les précédents programmes, Disney à choisi l’option série. Ce qui ne serait pas plus mal au fond vu l’ampleur du programme à venir.

D’autant plus que de nos jours, les séries n’ont plus à rien envier aux films. Leur budget dépassant parfois, et même de loin, ceux des grosses productions. Il suffit de regarder le coût de la future série Amazon Lord of The Ring (450 millions de dollars environ) pour la saison 1. Le double voire le triple de certaines productions Marvel au cinéma !

N’ayont donc pas (trop) peur du résulat. Disney/Marvel nous a déjà rassuré avec les séries déjà sorties.

Si Les prochains show commes “I Am Groot” et “Armor ars” ne devraient pas avoir un impact explosif sur le MCU, il n’en est pas de même pour “Secret Invasion”.

Comme précisé plus haut, ce cross over à marqué l’univers Marvel dans les comics. Pour les fans des comics, malheureusement pour eux, la série se concentrera plutôt sur les acteurs principaux Samuel L. Jackson, Emilia Clarke et Ben Mendelsohn que le peuple Skrull en tant que tel. D’autres grosses pointures du cinéma ou de la télé seront aussi au programme.

Les Skrull, méchants ou gentils ?

Contrairement aux comics, les SKRULL ont été abordés dans Captain Marvel comme un peuple victime. Pourtant dans les comics ils veulent envahir la terre et détruire l’humanité !

On apprend aussi à la fin de Spider-Man : Far From Home, que le Nick Fury rencontré durant toute la trame du film n’était autre qu’un métamorphe, le vrai directeur du SHIELD se trouvait dans un vaisseau spatial pendant ce temps là.

Alors comment les showrunners de chez Marvel vont venir nous vendre tout cela ?

Dans tous les cas, il est certain que les Skrulls ont envahi la terre depuis pas mal de temps.

Kevin Feige, le patron de Marvel Studios a donné quelques informations :

“Ce qui nous intéresse, c’est la paranoïa politique qui a lieu dans Secret Invasion et mettre en valeur les stars que sont Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn. Mais on voulait que ce soit une série parce que ça nous permettait de faire quelque chose de différent de ce qu’on a pu faire auparavant.”

Un SKRULL dans Falcon et le Soldat de l’Hiver ?

En attendant d’en savoir plus sur le contenu de la série, certains émettent l’hypothèse de la présence d’un SKrull dans le show en la personne de Sharon Carter !

En effet, à plusieurs reprises durant la série, le Soldat de l’Hiver rappel que Sharon n’est plus la même que dans ses souvenirs (plus violente, plus colérique et plus amère).

N’oublions pas que le personnage aurait pu disparaitre du monde pendant les 5 ans d’absence suite au claquement de doigts de Thanos. Les Skrulls en auraient profité pour placer des pions sur Terre pendant ce temps, prenant la place de personnes puissantes ou même de super-héros. A leur retour, 5 ans plus tard, les véritables personnes auraient été enlevé et séquestrés quelque part (dans l’espace?).

Autre détail, à aucun moment on voit la blessure de Sharon Carter à l’écran… Rappelons que le sang des Skrull est vert… Coïncidence ou pas ?

La série sera écrite et produite par Kyle Bradstreet. Le tournage devrait commencer à l’automne 2021 au mieux. Aucune date de sortie n’est encore connue.

Affaire à suivre…

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.