Non, non, l’acteur fétiche de Disney Robert Downey Junior ne reviendra pas reprendre son costume (ou son armure) pour une suite sur petit écran. Ce nouveau projet de série sur Disney+ mettra en avant un tout nouveau héros qui prendra la suite de l’homme de fer.

Cette fois-ci c’est une jeune femme qui portera l’armure, Riri Williams ! Elle sera incarnée par Dominique Thorne et logiquement, elle devrait faire partie de News Avengers, une équipe composée de super-héros assez jeunes, un peu comme les Nouveaux Mutants.

Elle devrait y côtoyer aussi Miss Marvel et Kate Bishop…

Ironheat, saison 1

Chinaka Hodge (Snowpiercer la série) deviendrait la showrunneuse et scénariste en chef de la future fiction.

L’adaptation des comics mettrait en scène Riri Williams, une jeune afro-americaine de 15 ans environ, possédant un fort QI. A l’instar de Tony Stark, hormis sa fortune, elle serait douée dans de nombreuses discipline (mécanique, informatique, ingénierie, …).

D’ailleurs, tout comme Tony dans le 1er film Iron Man, elle construira toute seule sa première armure grâce au matériel qu’elle emprunte (à long terme) dans son université.

Dans les comics, Tony Stark rencontre Ironheat et approuve son combat contre le mal et va même la chaperonner. Dans le MCU, Iron Man est mort à la fin d’Avengers Endgame. On ne sait pas encore comment cette héroïne entrera en scène.

Attention, ce show n’est qu’un projet pour le moment, même s’il a été validé et annoncé par Disney. On ne devrait pas voir Ironheat sur nos écran avant fin 2022 voir 2023 !

Affaire à suivre.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.