Le héros d’Aquaman endosse à nouveau le costume de guerrier dans cette nouvelle série. Si son regard (sur la photo) nous fait penser tout de suite à son rôle (très court) dans Game of Thrones, c’est qu’en effet, il y aura de la baston.

Avec Francis Lawrance (Hunger Games) aux commandes et écrit par Steven Knight (Peaky Blinders), les prmières images font déjà rêver et donnent le ton.

Dans cette série post-apocalyptique, les survivants d’un virus mortel (assez classique dan le genre) sont devenus aveugle dont le chevalier que joue Jason (Baba Voss). Mais un jour, deux jumeaux (les fils de Baba) naissent avec le sens de la vue ! Comme qui dirait c’est le point de départ où tout va partir en cacahuète…

La saison 1 de la série est composée de 8 épisodes seulement, mais les chanceux qui ont pu voir les trois premiers. En effet, cette dystopie possède des caractères complexes et une histoire prenante, se développant ensuite de manière assez lente à ses débuts pour enfin s’accélérer à nouveau.

Il a fallu un mois d’apprentissage aux acteurs pour tourner sans le sens de la vue. C’est une autre manière de travailler, et certains figurants ont réellement une déficience visuelle. Le moindre détail a été pensé pour montrer la vie de ces survivants aveugles au monde extérieur.

La série sera dispo le 1er novembre sur Apple TV+, le nouveau service de SVOD du géant américain (encore un de plus) avec un prix de départ de 4,99 dollars par mois. L’ambition d’Apple est clairement d’en faire une série phare de sa nouvelle offre Apple TV + qui sort le 1er novembre 2019.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.