buzzoole code

Si je vous parlais de nibards, vous en prendriez bien une tranche, non ?

vision érotique des seins d'une femme
vision érotique des seins d'une femme - nibards

Connaissez-vous le buzz qui coure sur Facebook en ce moment ?
(et sur la Toile aussi en passant)
“Apercevoir les nibards des femmes… “

OK, dis comme cela, c’est assez plaisant pour les hommes et une partie des femmes.

Gros seins, petits seins, femmes gâtées par la nature, implants ou œufs sur le plat, chacun y trouvera son intérêt. Décolleté plongeant, bouton oublié et chemisier qui baille, petite top en dentelle, t-shirt moulant ou quasi-transparent, regard insistant ou coup d’œil en passant…

les seins d'une femme - nibards

Mignon, hein ?

Apercevoir un bout de sein ou un nibard émoustillera toujours ! L’imagination se met en marche, c’est érotique pour les uns, voire vulgaire pour les autres, plaisant ou embarrassant, on matte le reste de la personne, on jauge, on juge, on fantasme, on se pense à plein de choses, etc.

Si je met une photo d’une femme dont on voit un bout de sein tout mimi dans un cadre très “soft”, j’aurais combien de “j’aime” en fin de journée ? Allez, soyez francs…

Outch, j’ai oublié la fin de ma phrase…
Apercevoir les nibards des femmes qui allaitent“.
Aïe, c’est plus pareil déjà ! 

Oui bon j’aurais pu direApercevoir les seins d’une femme donnant la tétée avec amour à son bébé dans un parc public ! Mais l’impact aurait été différent et on m’aurait catégorisé tout de suite dans “les pros pour allaitement”. Même si c’est le cas, ma femme ayant allaité pour chacun de nos enfants, je n’ai jamais rien eu contre. Le ping-pong des pour on contre allaitement aurait pris le dessus. Mon approche est différente, vous comprendrez plus bas.

Sein nu d'une femme qui donne le tétée

Comme pour ma première histoire, généralement on pourrait avoir comme réaction à cette scène :

  • “Mon dieuuuuu, elle montre son sein, comme ça, devant tout le monde, la salooopppeee !”
  • “Non, mon garçon, ne regarde pas cette pestiférée, elle fait honte à la France”
  • “Mais madame, il y a des lieux pour cela, m’enfin !”

Si tu en veux plus dans la connerie humaine des critiques sur les femmes qui allaitent en public, va voir ici !

Revenons à nos moutons, euh nibards… Voir le bout d’un sein d’une femme qui donne la tétée, est-il différent de voir le bout d’un sein d’une femme qui le montre consciemment (histoire d’aguicher) ou inconsciemment ? Pour moi non et pour vous ?

Par ailleurs…

… lorsque vous voyez quelqu’un boire et manger
dans un lieu public ou un parc, cela vous gêne-t-il ?

Je vais être franc, parfois j’ai envie de foutre des claques à des gens qui se goinfrent devant moi d’une manière vraiment gerbax !

Cela dégouline, les miettes tombent, les sauces coulent sur les doigts le tout sans s’essuyer ensuite (ou sur le pantalon) ! On dirait une curée de porcs qui se précipitent sur leurs oges espérant gagner le concours du plus rapide bouffeur de hot-dog du quartier ! Je veux bien admettre que l’on peut avoir faim, mais quand même…

un cochon qui mange

Ces gens mastiquent la bouche ouverte, parfois même en parlant et postillonnant. Oups, un morceau tombé en passant, pas de bol le marmot qui passait par là et se le prend sur la tête ! Pourquoi t’es là d’ailleurs le mioche, restes à ta maison, d’ailleurs ne faisons pas de gosses, on n’aura plus à les nourrir et ils ne nous feront plus chier dans les parcs prévus pour eux.

Ne parlons pas ensuite des poignées de porte, barres de bus et autres objets de la communauté emplis de microbes et d’autres saletés de gens qui ne se lavent pas les mains… Argh… dégoutants !

Et la femme qui allaite ? Elle fait quoi ? Une fois la tétée terminée, elle se reboutonne délicatement, nettoie la bouche de bébé avec un bavoir ou une lingette et lorsqu’elle part, il n’y a pas de sac du McDo et autres cannettes qui traînent par terre, sous le banc ou dans le buisson voisin… à 50cm de la poubelle !

Alors, s’il vous plait, arrêtons de déblatérer
sur les bouts de seins qu’on voit ici et là !
Lorsque vous avez faim vous mangez,
lorsque bébé à faim, il boit, c’est tout !

Crédit : PatriotPro, IGNACIOLEO, 1344320

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

26 comments

  1. mamananonyme

    Jolie photo !!

    Qu’il est beau ton article.

    Que dire de plus que ce que tu viens d’écrire. Tout est là.

    Plus personne ne s’offusque de voir des seins pour nous vendre tout et n’importe quoi, surtout n’importe quoi en fait, mais une maman qui donne à manger à son bébé c’est une sale exib’ qui ne pense qu’a son plaisir et qui maltraite son bébé !

    On marche sur la tête.

    Jamais il ne me viendrait à l’idée de considérer les biberonantes comme de mauvaises mères, je ne vois pas pourquoi on me jugerai moi, d’avoir choisi d’allaiter et éventuellement d’avoir à le faire dehors en cas de fringale du bébé !

    bises

    • ben moi je pouvais pas, j’suis un homme, mais cela ne m’a jamais choqué de le voir faire

  2. D’abord ça parle de cul, maintenant de nichons ici :o clap, clap, clap! Bravo pour l’article. Perso quand des nanas me regardent allaiter de travers (regarder pas allaiter hein) alors qu’elles mêmes fument des clopes à coté de leur poussette, ça me rend perplexe. Ce n’est que mon avis mais je pense que beaucoup de gens (un peu limités) font le lien lait maternel = fluide corporel = beurk.

    • je pense aussi que beaucoup de commentaires sur les forums où cela dérape viennent de personnes qui n’ont pas d’enfants voire même très jeunes

  3. Louisiane@greffe des cheveux

    Pour moi c’est différent, de voir les femmes qui montrent les bouts de ces seins par exprès et les femmes qui allaitent son bébé dans un lieu public! Si le bébé a faim alors il faut l’allaiter au lieu de le laisser mourir de faim ! De plus, il n’y a pas de loi qui interdit l’allaitement en public!

  4. Oui mais l’allaitante elle se fait lécher par son gamin, c’est crade non ? Les femmes ne sont pas des frites :D

    Ahhh Papa Blogueur, c’est chouette quand tu rebondis sur mes seins :D

      • frite mayo ou frite ketchup ?
        –> suis déjà partie vomir :D

        • t’aimes pas les frites ? O_o, tu préfères les saucisses peut-être? mouahahahaa

  5. Mike

    Salut,
    Joli article, je ne comprenais pas trop le cheminement que tu prenais au début, mais ensuite cela coule de source. Pour moi une maman qui allaite dans un lieu public cela n’a rien de choquant, c’est juste quelque chose de naturel, (et apercevoir un petit bout de poitrine par ci par là comme tu en parles au début non plus d’ailleurs ;-). Par contre voir la raie des fesses du gros plombier dépasser de son pantalon, ça c’est un vrai sujet choquant! ^^

  6. Mikael

    Très bien dit et très joliment illustrée.

    Dans le même esprit, faudrait-il interdire aux femmes de lécher des glaces en publics ? C’est limite provoc parfois.

  7. Personnellement ça ne me pose aucun problème l’allaitement en public, d’ailleurs ça me fait penser à une scène du film mythique Les Valseuses.

  8. Vinie

    J’aime la fin de ton article ! Si tu pouvais être lu par un max de personne, ca ferait le plus grand bien :)

  9. porte plume

    QUe de souvenirs pas si lointains!
    J’en ai entendu des réflexions!!
    Enfin une fois je suis venue présenter mon nourrisson à mes collègues de boulot et comme je suis hyyyper prude (selon eux) ,ils ont été méga surpris de me voir alléter sans aucun gêne après tout c’est naturel et cela ne me choque pas quand c’est fait discrètement.
    Un jour de réunion d’école, fou rire général car une maman sort son sein (éééénormissssime) le pose sur la table et son grand de 2 ans et demi l’attrape et joue avec… alors là c’était d’un comique!!
    Sympa ce blog que je découvre!

  10. Pingback: Mes 20 derniers résultats de requêtes, les plus farfelus de mes stats | Papa Blogueur

  11. Anne-Laure

    Moi je dois reconnaitre que voir un bout de sein, oui ça m’enerve. j’ai allaité mes enfants. Partout : pendant un mariage, dans les parcs, debout dans la rue, dans les transports en commun, au resto… et jamais jamais jamais un bout de sein n’a été visible.
    J’ai jamais eu de réflexions.
    Et quand je vois l’agressivité de certaines (je dis bien CERTAINES) allaitantes, j’ai juste envie de leur foutre mon poing dans la face.
    Par ailleurs, toutes les femmes allaitantes ne se reboutonnent pas discrètement. Je me souviens d’une femme, son enfant de 3 ou 4 ans courait de droite à gauche puis il a eu faim, il a soulevé le t-shirt de sa mère qui s’est retrouvé topless et a tété goulûment, la mère avachie sur le banc de l’abribus. Et bien au risque de me faire jeter la pierre, les gens qui se goinfre de hot dog m’ont moins donné la gerbe que cette scène…
    Alors oui c’est naturel, argument le plus nul de l’histoire de l’allaitement.
    Faire caca et faire pipi aussi. On évite tant que faire se peut de le faire en public…
    Il est possible d’allaiter n’importe ou sans systématiquement montrer ses seins, à croire que certaines cherchent à choquer pour le plaisir de foncer dans le lard des passants à grand coup de “quoiiii t’as jamais vu un sein ?”

    Signé une pro allaitement qui en a marre des névrosées de l’allaitement.

    PS : je reconnais toutefois que les remarques faites aux alaitantes sont ridicules et parfois même méchantes. Mais certaines le cherchent vraiment…

    • tu penses qu’il y a de l’exhibition exprès dans le fait d’allaiter ? Enfin, c’est possible après tout, il faut de tout pour faire un monde.

      • Anne-Laure

        Franchement, quand j’en vois certaines, je me demande…
        Je pense qu’il n’est pas difficile de faire en sorte d’allaiter n’importe ou, n’importe quand mais discrètement alors une mère qui sort ostensiblement tout son matos (comprendre par là le sein complet sans une once de pudeur) en pleine rue, oui, c’est le l’exhib.

        • je n’ai jamais vu, donc je ne peux pas me prononcer dessus, ou alors ne serait-ce pas fait exprès pour prouver quelque chose ?

  12. Dame Praline.

    MERCI !

    j’ai rien d’autre à dire (maman allaitante sur le long court > 23 mois de tétées où elle veut, quand elle veut.)

  13. Tu veux être l’amie des allaitantes ? ;)
    C’est vrai qu’on en fait tout un foin pour pas grand chose!
    et même quand on ne voit rien, certaines personnes sont choquées de savoir qu’un bébé à côté d’eux tete le sein de sa mère…Comme si c’était contre nature…
    Bref… Je n’ai jamais laissé entrevoir le moindre morceau de peau et pourtant j’ai allaité partout… On a aussi beaucoup l’image des allaitantes poitrines à l’air, et vas-y que je déballe tout… J’avoue que ça me gêne un peu, en fait je détourne le regard mais en aucun cas, je suis choquée ! Chacun a la pudeur qu’il a envie d’avoir, suffit de pas regarder si on n’a pas envie de voir un sein :)

    • je vois rarement des bouts de sein aussi, beaucoup de mamans allaitantes font attention, par pudeur et pour les voyeurs aussi.