Le premier volume de la saga du « shining » dont la suite « Docteur Sleep » sort bientôt au cinéma. Très connu de part le film de Stanley Kubrick, à savoir que la version papier est tout de même différente.

  • Shining de Stephen King
  • Lu par : Julien Chatelet
  • Durée : 14 h et 49 min
  • Version intégrale Livre audio
  • Date de publication : 03/07/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audiolib

Description :
Situé dans les montagnes Rocheuses, l’Overlook Hotel est tenu pour être l’un des plus beaux lieux du monde. Beauté, confort, luxe, volupté… L’hiver, l’hôtel est fermé, coupé du monde par le froid, la neige, les glaces. Seul l’habite un gardien. Cet hiver-là, c’est Jack Torrance, un alcoolique qui tente d’échapper à l’échec et au désespoir. Il est venu accompagné de sa femme, Wendy, qui espère, grâce à cet isolement, reconstruire son foyer menacé, et de leur enfant, Danny. Mais Danny possède le don de sentir, de voir, de ressusciter les choses et les êtres à jamais disparus. Dans les cent dix chambres vides de l’Overlook, le démon est omniprésent. Cauchemar ou réalité, le corps de cette femme assassinée, ces bruits de fête qui dérivent dans les couloirs, cette vie si étrange qui anime l’hôtel ?

Mon avis sur Shining de Stephen King version Audible

La version audio donne tout de suite un ton différent à l’oeuvre de Stephen King. Forcément fidèle au roman papier puisqu’il est lu, contrairement à certaines largesse cinématographique de Stanley Kubrick, ce livre doit absolument être lu, au moins pour sa culture générale ou pour simplement se faire peur.

Ce livre fait partait du top 5 des plus grands succès de l’auteur maitre de l’horreur.

Personnellement j’ai plus en tête « Docteur Sleep » que Shining vu et lu il y a des années, et retrouver l’hôtel Overlook en pensant à tout ce qui s’y était passé m’a fait frissoner d’avance.

Jack Torrence bascule dans une folie progressive dans une atmosphère à la fois suffocante, lourde et surnaturelle.
D’ailleurs à la fin du bouquin, on ne voit plus les longs couloirs des hôtels de la même façon. Cela ma rappelle une photo que j’avais posté un jour sur Instagram lors d’un voyage…

A déconseiller aux personnes sensible, sauf si c’est pour tenter une expérience angoissante et purement de folie.

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.