J’ai testé le bureau électrique assis-debout Sanodesk E7 de Flexispot. C’est un bureau d’excellente qualité, robuste, design, solide, facile à monter et surtout réglable en hauteur !

Ce test m’a permis de remplacer le vieux bureau en bois fatigué de mon grand par un meuble beaucoup plus design, pratique et durable.

Pour ce test, j’ai choisi des éléments pour lui donner un look plutôt gamer. Au lieu d’un plateau classique en bois, j’ai opté pour un large plateau incurvé noir, un châssis noir et un pedboard noir aussi, avec plein de trucs magnétiques et à clipser pour poser ses affaires dessus.

Franchement, il ne manquerait que quelques effets néons en dessous via des leds et des accessoires gaming RGB pour réaliser quelques jolis shoots ! ;-D

Flexispot

Flexispot est une entreprise proposant une large gamme de bureaux (réglables en hauteur ou non), de fauteuils gaming, d’accessoires et de rangements de bureau. Mais la maison mère propose aussi des lits électriques, des chaises ergonomiques, des vélos de bureau, etc.

Avec leur large de choix d’options au catalogue, il est possible de configurer son bureau pratiquement sur mesure !

Test du bureau assis debout électrique Sanodesk E7

Si vous cherchez un bureau électrique pouvant se régler en hauteur, le Sanodesk E7 est fait pour vous ! D’ailleurs la marque se fait assez remarquer dernièrement positivement avec ses différents modèles adaptés aux besoins de chacun.

Vidéo unboxing + montage

Pourquoi utiliser un bureau assis/debout ?

Depuis le confinement du à la crise sanitaire du Covid, le télétravail s’est intensifié. Et travailler dans les meilleures conditions possibles à la maison, c’est vraiment agréable avec ce genre de meuble de bureau professionnel.

Un bureau assis-debout électrique permet de régler la hauteur selon ses souhaits, juste en appuyant sur un bouton. Les avantages du bureau assis debout électrique sont nombreux, en voici quelques exemples :

  • il permet aux utilisateurs de passer facilement d’une position assise à une position debout, et vice versa, cela casse la routine de travail et permet à l’esprit d’être plus actif,
  • il peut aider à améliorer la posture et la santé, augmenter l’efficacité et le confort, et même réduire le stress et les douleurs musculaires,
  • il est facile à utiliser, car il suffit d’appuyer sur un bouton pour régler la hauteur du plateau,
  • il peut être utilisé par plusieurs personnes, car il suffit de régler la hauteur du plateau pour l’adapter à chaque utilisateur.
  • il permet de ranger facilement son fauteuil sous le plateau en remontant celui-ci une fois ses tâches terminées. Quel gain de place au final !

Unboxing du FlexiSpot Standing Desk Pro Series E7

Attention les colis sont lourds et encombrants ! Merci aux livreurs qui l’ont apporté directement chez nous au lieu de le laisser sur le pas de la porte. Le poids est déjà un premier signe de qualité et de robustesse.

La commande comportait 3 cartons. Le premier pour le cadre électrique réglable, le second pour le large plateau et le dernier pour le pedboard et ses options.

Afin d’éviter de se détruire le dos, nous les avons ouverts au salon puis monté les éléments séparément dans la chambre de l’ado.

Petit plus de la part de Flexispot, tout est super bien protégé ! Sans compter les renforts supplémentaires absorbeurs de chocs pour le plateau, même pour les coins !

Le montage

Rien de compliqué ! Vis, boulons et outil de montage sont livrés avec. Chaque ensemble de pièce est compartimenté avec des numéros ou des lettres. Il ne vous manquera qu’un tournevis cruciforme pour terminer le montage.

Ensuite, c’est tout simple, il suffit de suivre la notice. Celle-ci est claire avec de nombreux schémas pratiques. On commence par le support, puis le plateau. Enfin, on finit par tout le système électrique.

A lire aussi :  Ghostbusters: Spirit Unleashed, arrive en édition physique le 18 octobre 2022 sur Playstation et Xbox

Par contre, il est préférable d’être à deux pour assembler le bureau du fait de son poids. Et un ado content et un ado tranquille qui vous le rendra bien.

On retourne le bureau à la fin et on le place comme il faut. Et si votre sol n’est pas stable, grâce aux petits roues plates sous les pieds, vous pourrez stabiliser le tout, un peu comme avec une machine à laver.

Pour terminer, branchez et testez, c’est simple et intuitif !

Avec le grand, il nous a fallu près de 50 minutes (vraiment) tranquillement pour monter le bureau.

Design du E7

Comme précisé plus haut, pour ce bureau réglable E7 motorisé en hauteur de Flexispot, j’ai opté pour un esprit gaming avec un ensemble noir, un plateau large (et ce n’était pas le plus large possible) et surtout incurvé pour un effet sympa.

Focus sur la finition des pièces. L’ensemble pèse son poids (acier en carbone massif). De plus la peinture est résistante aux variations de chaleur. Et un système de pulvérisation de poudre Enviro Coat de Nordson rend le E7 encore plus durable et résistant aux rayures. Et aucune arrête coupante n’est visible, franchement, c’est du haut de gamme, à n’en pas douter.

Le chemin de câbles sous le bureau E7 dissimule tous les câbles de votre poste de travail, offrant un espace de travail visuellement attrayant et organisé.

Il n’y a pas à trancher, la conception moderne et épurée du SANODESK E7 apporte une touche design à un bureau tout en étant très pratique.

Télécommande fixe tactile et multifonctions

Il existe quatre modes de configuration préréglés. En effet, l’unité de commande comporte des options de mémoire pour les hauteurs assises et debout.

Un système de rappel assis/debout intégré dans l’élévateur électrique peut vous prévenir lorsqu’il est temps de passer en position debout.

L’écran tactile affiche la hauteur exacte de votre bureau. Elle s’éteindra automatiquement lorsque la hauteur est stationnaire. Ceci afin de réduire la consommation d’énergie.

Une sécurité enfant existe aussi. Elle permet de verrouiller le panneau de commande en appuyant longtemps sur le bouton M.

Il est possible facilement de déplacer le module tactile à droite ou à gauche du plateau. Pour se faire, il faut juste dévisser la télécommande sous le plateau et de la revisser de l’autre côté.

Cerise sur le gâteau, ce module tactile possède une entrée USB-A permettant de brancher un câble pour recharge vos appareils compatibles, le pied !

Option assis-debout du E7

Le châssis du E7 possède à 2 moteurs en 3 télescopes conçu pour une meilleure stabilisation et peu de bruit quand le bureau monte ou descend.

Ils fonctionnent quasi silencieusement et à l’aide des touches présentes sur le plateau, vous pouvez facilement régler la hauteur à votre convenance.

La variation en hauteur du E7 est impressionnante. Attention par contre à ne pas rencontrer d’étagère sur le mur en le montant à son maximum. Ni à un caisson de rangement, un fauteuil ou tout autre jouet qui pourraient se situer sous le bureau en l’abaissant au maximum.

Point positif, la vitesse ralentit en fin de course évitant les arrêts brutaux et les accidents. De plus, le E7 possède une fonction anti-collision. Le bureau arrête son mouvement à la moindre résistance puis bouge pour éviter d’éventuels dommages.

Caractéristiques techniques

Le bureau SANODESK E7 est un bureau à hauteur réglable avec une large surface de travail et un design ergonomique. Il est conçu pour offrir une posture assise confortable et fournir une bonne ergonomie pour le corps.

Il peut être réglé entre 68 cm et 122 cm de hauteur, ce qui permet à l’utilisateur de s’adapter à des postures assises variées.

Le plateau est suffisamment grand pour accueillir jusqu’à deux moniteurs, ainsi qu’un clavier, une souris, une imprimante et d’autres devices high-tech.

Voici les caractéristiques du bureau que j’ai pu tester. Mais la couleur, la largeur, la forme, la texture et la matière du plateau sont personnalisables.

  • Marque : SANODESK vendu par Flexispot
  • Forme : Rectangulaire
  • Design du bureau : Bureau d’ordinateur
  • Couleur : noir
  • Réglage de la hauteur : 58-123 Cm
  • Couleur du cadre : Noir
  • Couleur du plateau : Noir
  • Taille du plateau : Incurvé 140×70
  • Charge maximale : 125 kg (sans plateau)
  • Réglable hauteur : de 60 à 125 cm
  • Prix indicatif : à partir de 469,99€ (sans option)
A lire aussi :  Concours : LEGO Star Wars TIE Advanced Prototype de Star wars Rebels

De multiples options permettant une configuration hyper-personnalisée de votre produit lors de la commande :

  • Tiroir sous le bureau,
  • Caisson mobile,
  • Support pour clavier,
  • Roulettes de bureau,
  • Chaise de bureau,
  • Tapis debout,
  • Vélo de bureau,
  • Support d’écran,
  • Passe-câble

Mon avis sur le bureau Électrique Assis Debout Réglable en Hauteur avec Plateau SANODESK E7

J’ai pratiquement tout dit dans les paragraphes précédents. Sauf l’utilisation à long terme.

Petite astuce pour éviter de rayer le plateau. Utilisez le carton d’emballage pour montrer le bureau dessus. C’est gratuit et pratique ! ;-D

Bon il n’y a pas photo, lorsqu’on voit l’état de son vieux bureau qui a vécu, le nouveau n’a plus rien à voir !

Si mon grand était septique au début sur ce système de variation en hauteur de l’E7, une fois adopté, il n’a pas regretté son vieux bureau en bois laminé. Comme il est grand (1m95), il avait du mal à coincer sa carcasse sous son ancien bureau et encore moins ranger son fauteuil gaming dessous.

Là, non seulement il peut enfin régler la hauteur de son fauteuil pour ne pas plier se jambes, mais aussi la hauteur du plateau autant pour un travail assis que debout (ou pour jouer).

bureau assis-debout électrique Sanodesk E7 de Flexispot

Les deux trous sur le plateau permettent de passer les câbles de ses appareils dedans (chargeur d’ordinateur et lampe de bureau). Les fils courent derrières, mais au besoin, Flexispot vend des rangements de câbles si vous en avez trop chez vous.

Contrairement à moi, j’ai aussi un bueau assis-debout au boulot, il n’a pas encore pris l’habitude régulière de travailler debout, mais je vais lui rappeler pour sa santé et son dos.

Dernier point, Flexispot garantit ses bureaux 7 ans pour le chassis et 5 ans pour les moteurs.

Organisateur de bureau Pedboard Flexispot

Le Pedboard Flexispot est un organisateur de bureau qui offre des fonctionnalités pratiques pour rendre votre environnement de travail plus organisé et plus efficace.

Caractéristiques techniques

  • Couleur de Pedboard : Noir
  • Taille de Pedboard : 900 X 370mm
  • Pedboard 900×370 cm noir + options
  • Prix indicatif : de 79,99 € à 119,99€ selon les tailles
  • Disponible en 5 couleurs et 3 tailles

Un large éventail d’options

Les Pedboard (panneaux perforés métallisés) de Flexispot sont disponibles en trois tailles et cinq couleurs.

Ils se fixent facilement horizontalement ou verticalement à l’arrière du bureau. Les pinces ont une profondeur de 4 cm, ce qui assure stabilité et solidité à la structure.

Ces panneaux perforés comportent différentes rangements, étagères et tablettes suspendues à fixer ou magnétiques. Mais rien ne vous empêche d’ajouter votre propres options de rangement tel qu’un port de casque, un pot à crayon ou un petite plante. 😉

Conclusion

Vous l’aurez compris à la suite de cet article test, mon ado est vraiment content de son nouveau bureau.

Flexispot est une marque dédiée à la fabrication et à la distribution de produits ergonomiques et innovants pour le bureau et les espaces de travail. Ils proposent des produits tels que des bureaux, des chaises, des supports d’écrans, des soutiens lombaires et d’autres accessoires qui aident les personnes qui passent beaucoup de temps assis à rester en bonne santé et à bien travailler.

Le SANODESK E7 est un bureau robuste, de qualité, haut de gamme et avec un panel d’option digne d’une marque d’ameublement suédoise. Son poids est signe de qualité et de durabilité. On ne reviendra pas sur les détails, mais ils sont très importants et plébiscités sur de nombreux sites.

Si le prix du bureau E7 Sanodesk prix peut faire peur, n’oubliez pas que c’est de la qualité. Vous pouvez trouver moins cher ailleurs, mais sur la durée, tiendra-t-il aussi longtemps ?

L’option assis-debout est de plus en plus demandée dans les entreprise. J’ai la chance d’en avoir un dans ma boîte et je vois les avantages qu’il peut offrir à l’utilisateur. Alors pourquoi pas à la maison ? Il n’y avait qu’un pas à passer.

Je recommande.

{Produit reçu en test}

Envoi
User Review
5 (2 votes)

Étiqueté dans :

, ,

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles