Avec des produits originaux et un large choix de tableaux deco, papier peints et toiles, HEXOA est un site référent sur la Toile en matière de décoration intérieure.

Pour décorer sa maison ou pour offrir lors d’une fête (des pères, des mères, anniversaires ou de fin d’années), Hexoa est une solution à ne pas louper !

Cette société française est spécialisée dans l’art numérique et l’impression de toiles, plexiglas et aluminium.

Papa Teste HEXOA, le site d’Art Mural

Nous avions besoin d’un tableau pour combler le blanc omniprésent d’un des murs de la salle à manger. Ce test était donc l’occasion d’ajouter ne note de couleur à cette pièce, autres que le bois des meubles.

Mon choix c’est rapidement porté sur un tableau d’un décor US sixties. A la manière d’Eward Hopper, peintre que j’affectionne, Rémi Bertoche a su donner un air de nostalgie empli de rêves de cette période américaine.

La livraison est rapide et les colis bien emballés avec suivi par email.

Déballage et installation

Le carton est impeccable et le papier bulle protège le tableau de manière professionnelle. Dans le colis, on retrouve aussi une notice explicative pour poser le tableau avec les accessoires Accroches 3M ou simplement par des clous ou des crochets.

Il ne faut pas grand chose pour utiliser le kit de fixation 3M d’HEXOA, juste un crayon, une règle et un niveau ! Bon moi mon niveau fait aussi règle, c’est plus rapide.

On commence par noter le milieu haut et bas avec le crayon à l’arrière du tableau.

Ensuite il faut prévoir la position sur le mur.

Phase suivante, on prépare les attaches 3M. Il suffit de prendre 2 attache et de les coller sur la face velcro en appuyant assez fortement dessus..

Il faut ensuite enlever la protection collante d’une des face et de coller la fixation 3M sur la marque haute et basse de l’arrière du tableau. Bien appuyer pendant au moins 15 seconde et s’assurer que les attaches tiennent bien.

Ensuite, de manière logique, il faut enlever l’autre protection et poser le tableau sur le mur avec le niveau sur les marques réalisées au préalable. Appuyez longuement aussi sans maltraiter le tableau. L’autre solution étant de dégrafer les fixations et de coller la partie mur indépendante du tableau puis de scratcher le tableau dessus ensuite.

Et voilà, c’est terminé, le tableau est posé !

Le tableau est assez sympa avec du recul. De près, on voit que c’est une reproduction sur toile et on perd la texture d’un vrai tableau fait à la main. Mais ce n’est pas bien grave.

La toile est tendue sur un cadre de bois de 4 cm d’épaisseur environ. L’arrière du cadre est propre et le châssis est solide. Les agrafes sont discrètes tiennent bien.

En fonction du format choisi (50×30 à 150×100 pour notre toile) le prix peut varier du simple au triple, mais le rapport qualité / prix est raisonnable pour ce genre de produit. C’est peut-être un budget, mais on n’offre pas un tableau tous les jours, encore plus si c’est de la qualité. En plus c’est un produit label « 100% Fabrication française » !

Je n’ai pas tester l’option de tableau personnalisé. Mais il semblerait, en fonction des différents retours que j’ai pu lire, que c’est super intéressant ! Quel rêve de pouvoir créer un tableau avec toute sa famille dessus, un souvenir de vacances sur une mer bleue limpide ou encore sa superbe voiture de collection, le pied, non !

{Tableau reçu en test par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.