Langrisser I & II débarquent sur Switch pour les amoureux de jeux de tactiques et stratégies RPG et de quêtes d’héroïc fantasy pour sauver le monde d’un gros méchant pas très commode. Deux remakes qui ont été revus avec de nouveaux graphismes et un gameplay plus moderne. Des vidéos scénaristiques font également leur apparition.

Dans un monde ravagé par les guerres, vous arbitrez le sort du monde au travers de générations de héros se battant pour la paix, l’ordre, ou le chaos. Commandez Ledin, Elwin et leurs compagnons dans leur quête pour trouver l’épée sacrée Langrisser et restaurer la paix dans des terres ravagées par la guerre. Décidez de votre allégeance dans Langrisser I & II, remastérisés pour les consoles modernes.

Ces deux épisodes fondateurs de la saga (qui a eu droit à de nombreuses suites) gardent la même intrigue avec en plus de nouvaux graphique HD et des musiques orchestrales !

Pour les puristes, la saga Langrisser est un contemporain mais aussi un concurrent de Fire Emblem (sorti un an plus tard). Mais n’a pas connu autant de succès en Europe, comparé au Japon.

  • Sortie : 13 mars 2020
  • Editeur(s) / Développeur(s) : Kadokawa Games
  • Sortie France : 13 mars 2020
  • Genre(s) : Tactical RPG
  • Prix indicatif : 49,99 €

#NintendoSwitch #Langrisser
Langrisser I & II – Announcement Trailer – Nintendo Switch

Langrisser I & II sont en japonais sous-titrés anglais (et aussi en japonais, coréen et chinois traditionnel). Pas de version française, peut-être un patch un jour ? Mais il ne faut pas rêver.

Langrisser I permet d’incarner le Prince Garett et de défendre le royaume de Baltia de l’invasion de l’Empire de Dalsis.
Langrisser II raconte la lutte de Erwin, tiraillé entre deux factions opposées.

Langrisser I & II, un jeu de stratégie au tour par tour

Sortis respectivement en 1991 et 1994 au Japon sur Mega Drive, Langrisser I et Langrisser II débarque maintenant sur Switch (et certains autres supports concole). Deux remakes développés par Chara-Ani.

Après une intro aux sonorités du pays du soleil levant, que l’on peut passer vite fait, le joueur est directement plongé dans sa première bataille proposant au prince de fuir son château attaqué par des forces ennemies. La prise en main n’est pas très compliquée malgré un menu en anglais. Mais le mode de combat, n’est pas si facile que cela. Il est possible de sauvegarder la bataille à tout moment et aussi de la recommencer si le vent tourne mal (voir suite à la mort du ou des héros).

Car chaque bataille à ses conditions, si elles ne sont pas remplies. Il est possible de recruter des forces alliées, et de les utiliser de manière bien réfléchie en fonction des bonus et malus du terrain.

Au début de chaque bataille il est possible de recruter des troupes grâce aux réserves d’or (qui ne sont pas illimités). Il est donc utile de bien choisir ses renforts en fonction des unités ennemis en place.

Certaines batailles sont très longues opposant les héros à de véritables armées avec des renforts. Bonus appréciable, il est possible d’automatiser les mercenaires engagés, cela permet de gagner pas mal de temps !

Ne tuer pas les boss tout de suite. Exterminer chaque soldat avant afin de gagner en expérience et en niveau.

Langrisser II est un poil plus complexe, mais reste jouable avec un peu de bonne volonté.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Envie de sortir se dégourdir les jambes au parc avec les enfants