buzzoole code

Unicef : un clip contre la violence faite aux femmes

logo unicef

logo unicef

Je ne parle pas souvent de fait de société de cette sorte mais entre les les violences conjugales, les procès contre les viols en groupe ou encore les préventions contre le harcèlement à l’école, lorsqu’on ouvre le journal on ne sait plus où donner de la tête, le coeur serré empli de tristesse.

Mais lorsque j’ai vu la vidéo de l’www.unicef.fr, conte la violence faite aux femmes dans le monde, j’ai tout de suite pensé à ma fille (dans les cas précédent aussi tu me diras). Elle a la chance de vivre dans un pays comme la France ! Libre, où est femme n’est pas une tare, où sortir dans la rue dans des tenues féminines sans qu’on lui jette la pierre !

Selon les statistique, il y aurait entre 1,5 à 3 millions de femmes de tout âge à perdre la vie en raison de la violence contre le sexe féminin ! Ce qui va à l’encontre des droits de l’homme.

Violence, viols, discrimination, préjudices, rabaissement, séquestrations, esclavagismes, mutilations génitales, privations, absences de soins médicaux, toutes ces pratiques sont intolérables, pourtant elles ont encore court de nos jours !

Dans de nombreux pays du monde, les parents privilégient les hommes/garçons parce qu’ils permettent d’améliorer le revenu ou jouissent d’une plus haute considération dans la société.

L’Unicef montre du doigt cette inégalité et propose des programmes pour mieux protéger les filles/femmes et leur donner accès aux droits équivalents des hommes (éducation, culture, soins, etc.).

«Echo» – une chanson contre la violence faite aux filles

Neuf chanteuses suisses donnent le ton contre la violence infligées aux femmes. BigZis, Emel, Heidi Happy, Francine Jordi, Anna Känzig, Lyn M., Eliane Müller, Angie Ott et Sina interprètent ensemble la chanson «Echo».

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply