Invité par le Kinepolis de Lomme à visionner en famille le film « Vaiana, la légende du bout du monde », lors de l’avant-première, nous avons été accueilli par de jolies hôtesses et de nombreuses activités pour occuper les enfants, enfin surtout les filles et les jeunes.

Vaiana, la légende du bout du monde

Allez, petit tour rapide sur l’histoire de ce dernier Disney Princesse qui a déjà charmé plusieurs centaines de milliers de fans en France !

Résumé du film :

Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l’Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi…
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l’aventure d’une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d’action, de rencontres et d’épreuves… En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu’elle a toujours cherchée : elle-même.

Bande-annonce :

Personellement, je vous le recommande, musique comprise ! En effet, depuis que les enfants ont visionné le film, l’album sur Deezer tourne en boucle à la maison !

Ce film change des princesses classiques. Il est frait, cible autant les filles que les garçons et l’histoire, bien que prévisible sur certains points, glisse avec tendresse sur les flots des images. Et à la fin on regrette que cela soit déjà terminé, à voir et revoir donc (et en famille) !

Pour ceux qui se posent la question, ma fille à 5 ans et elle a kiffé à 2000, alors même les plus petits peuvent aller le voir.

Vaiana sous le sapin ?

Nous avons étonné de ne point trouver de jeux/jouets Vaiana en tête de gondole ou encore ayant une bonne place dans les rayonnages de jeux/jouets pour Noël 2016 le jour de la sortie du film ou peu après.
Après quelques jours néanmoins, timidement j’ai pu remarquer à Auchan ou Carrefour quelques articles poupées et figurines callés entre les autres princesses de Disney juste en face des scacro-saintes Barbie avec toutes les déclinaisons possibles…

Reste toujours la solution du Net, mais dans tous les cas, le faible stock s’arrache comme des petits pains. Attention à la revente Internet à des prix prohibitifs, comme j’ai déjà pu le constater sur les Pack Ex et Mega Ex POkemon (c’est de la folie) ou l’année de sortie de la Reine des Neiges, où le prix de la poupée Elsa grimpait jusqu’à 100 à 150 !

Bref, revenons à nos moutons. Viana et ses amis se déclinent en poupée mannequins et gros formats, mais aussi figurines. Pour les déguisements et accessoires, je pense qu’il faudra encore attendre les beaux jours. Disney tate peut-être la température avant de nous inonder de folies Viana, mais dans tous les cas, n’attendez pas pour combler les désirs des petits filles et des mamans, voire des garçons avec Maui grand format et son hameçon magique. 😉

Poupée Vaiana avec Barette 38cm

81uplteqril-_sl1500_1

Poupon Vaiana avec Barette 33cm

71pvs3v9pll-_sl1500_1

Coffret figurines Vaiana

718tk4smnvl-_sl1500_1

Poupée classique Vaiana 30 cm

61ammmwml1l-_sl1000_1

Existe aussi « qui chante » et « qui nage ».

Poupée Maui 30 cm

91hr3cib-nl-_sl1500_1

Le plus grand choix du Web reste le Disney Store : http://www.disneystore.fr/personnages/vaiana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply