Le réveil du mini-moi dépend surtout de son âge, de sa faim, de ses envies pressentes mais aussi de certains instincts profondément cachés, afin de faire passer en mode larvaire leurs parents. En effet, plus le parent est naze, plus il a de chance de passer la journée à glander, à crier, à faire des bêtises, prendre sa revanche sur son frère, et j’en passe.

réveil bébé matin

Si le parent n’est pas en mode zombie, celui-ci l’emmènera un peu partout pour le crever lui : sports dans une salle surchauffée, parcs surpeuplés où la balançoire est squattée par les grands, sorties dans des endroits perdus au fin fond de la campagne, visites de musée ou d’expositions où on peut pas ni courir, ni crier, ni manger, courses qui durent 2h00 4h00, voir la vieille tante qui radote, pue du bec lorsqu’elle parle et qui propose du tang frais d’hier, cours de musique 3 fois par semaine sur le même instrument que la grande soeur alors que votre votre mini-moi est le seul à vouloir jouer du pipo, etc !

Seul petit hic, le parent zombifié est souvent de mauvaise humeur. Il a tendance à crier, s’énerver, allez dans tous les sens sans but réel et chercher la bouteille de lait qu’il a planqué dans le placard et les bols au frigo. A croire que les méthodes de puériculture ne fonctionnent pas toujours.

Mais le mini-moi n’étant pas toujours logique, il préfère néanmoins se lever tôt pour assouvir ses besoins primaires, cités plus haut, que de dormir et laisser récupérer ses géniteurs. Après tout, il n’a pas demandé à venir au monde, alors il nous le rend bien ! mdr

Se lever tôt à tout de même quelques avantages. Il y a plus d’heures dans la journée et on peut étaler nos corvées sur ces nouveaux créneaux horaires (ou pas lol).

Voici une petite liste, non exhaustive, des trucs à faire lorsque tout le monde ronfle (sauf baby-mini-moi) et que le soleil se trouve du côté de la Floride :

  1. Sortir les (sacs) poubelles en urgence sans faire de bruit (ben oui, lorsqu’on est crevé, on oublie de le faire la veille au soir),
  2. Se taper les rediffusions de DragonBall Z à 5h00 du matin sur le câble (et remarquer qu’ils ne les diffusent pas dans l’ordre, c’est très énervant),
  3. Servir de matelas portatif pour baby-mini-moi qui c’est rendormi dans le creux des bras du parent, avec la crampe qui arrive en prime,
  4. Lui apprendre le langage des sourds et muets afin qu’il ne braille pas pour d’éviter de réveiller tous les autres mini-moi de la maison,
  5. Faire du ménage sans bruit (fonctionne que si le baby-mini-moi repus, changé et c’est rendormi dans un coin sécurisé proche de vous… (juste au cas où) le tout avec une lenteur d’escargot. Restez vigilant, c’est à ce moment que le lait se retrouve dans le placard…
  6. Tenter de rejoindre le lit conjugal une fois le baby-mini-moi repus, changé et recouché (là on réveille souvent sa moitié qui râle car il est trop tôt pour se lever, ingrat(e) va !),
  7. Prendre un petit déjeuner tranquillement tout seul (surtout si le baby-mini-moi s’est rendormi),
  8. Prendre un bon bain chaud, long, sans personne pour nous ennuyer ! Ne fonctionne que si baby-mini-moi est recouché, repus, changé et ne braille pas dans la demi-heure qui suit. Sinon faudra se jeter hors du bain trempée, nu(e) et courir sans se vautrer jusqu’au baby-mini-moi pour se rendre compte que c’est celui de la voisine qui pleure !
  9. Faire une lessive rapide suite au vomito du baby-mini-moi répandu en jets sur le parent et la housse du canapé,
  10. Donner à manger au chien (au chat ou tout autre variété d’animal, de poisson ou de volatile) parce qu’il réclame (ben voui, vous êtes réveillé, autant en profiter),
  11. Chanter dehors avant le coq du fermier d’à côté, histoire de se venger (mouahahhahaha),
  12. Sortir l’ordinateur portable et tenter de bloguer, surfer ou jouer tranquillement (c’est toujours à ce moment là que vous ne pouvez pas, donc à terme, vous ne tentez même plus ! lol),
  13. Écouter de la musique Zen et reposante pour passer le reste de la journée en mode moine bouddhiste !
  14. Rêver d’être le jour de la fête des mère (des pères) pour espérer que sa moitié nous laisse dormir et prenne (enfin) le relais !
  15. Se bagarrer avec baby-mini-moi pour lui faire ingurgiter ses médocs parce qu’il tousse et renifle du nez tout le temps !
  16. Lire le dernier numéro de votre magazine préférée,
  17. Réfléchir pendant 1/2 h00 à la tenue à porter dans la journée,
  18. Pour les femmes, se maquiller tranquillement (une fois lavée, of course !),
  19. Écouter la berceuse de Bénabar en boucle (mdr),
  20. Ne rien faire tout simplement… attendre !
  21. Jouer à la console portable, le son au minimum pour ne pas réveiller le baby-mini-moi,
  22. Faire le courrier en retard en tenant de ne pas se tromper.

Certaines actions fonctionnent aussi avec les plus grands, mais ils sont souvent beaucoup plus bruyants et indisciplinés que les petits, avec le manque de sommeil on est très irritable, autant les petits que les grands.

Petite astuce pour dormir plus longtemps, faire le mort pour que l’autre parent se lève (prendre des cours de ronflement). Attention à ne pas abuser, sinon cela se sait ! mdr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

16 comments

  1. ha bah je vais imprimer la liste parce que je suis sortie régulièrement du lit à 1h30/2 et donc je dois m’occuper jusqu’au lever de ma fille pour l’école. monde cruel, je preferai dormir quand même !

  2. bah j’aimerai, si le petit se rendormait ça serait plus facile ;)

  3. Chapeau pour cette longue liste… Moi j’en profite pour bloguer ;-)

  4. Mademoiselle S - La vie de Brioche

    Je ne sais pas pourquoi mais tout à coup je me dis que ce n’est pas si mal d’être sans enfant …
    :-D
    Je plaisante bien sûr …
    ;-)

    • Melle Brioche, tu me copieras 22 fois : “je ne dois plus rire des parents de mini-moi” ! mdr

      • Mademoiselle S

        Promis … je ne me moquerai plus … ;-) ou alors à l’insu de mon plein gré !
        :-D

  5. Tu peux aussi faire la liste des courses et la donner au parent défaillant (celui qui continue à ronfler pendant que tu t’occupes des choses importantes). Et puis tu lui demandes gentillement d’aller faire les courses avec baby-mini-toi. Comme ça, toi tu peux retourner t’allonger un peu… ;-)

  6. Bloguer et surfer sur le net sans hésitation sinon ranger les papiers, factures qui s’accumulent ou faire tes impôts, tiens à ne pas oublier !

    • nous on les a fait le week-end dernier. On a bien râlé, pourtant sur le Net c’est assez simple. Le temps de bien vérifier qu’ils ne se sont pas trompés dans les chiffres, rajouter 2/3 bricoles pour défalquer le plus possible et hop, terminé !

  7. Ah, je comprends maintenant pourquoi nos poubelles sont jamais sorties, ici le bébé se lève tard. :-P

  8. Moi j’en profite en ce moment et je positive les reveils matinaux (sinon je suis d’humeur massacrante…) Donc vu qu’il fait beau et que c’est la saison des vides greniers, je prends mon loulou sous le bras et on s’ballade dans les vides greniers avoisinants… et bien figures toi qu’à 7h du mat y a déjà du monde qui rode pour les bonnes affaires (et du coup moi aussi j’en fais des bonnes affaires ^_^car les vides greniers c’est le paradis des parents !! )