Parfois je me demande comment les gens arrivent sur mon blog. Je me suis donc lancé dans une petite recherche rapide sur Google Analytics.
Voici 22 requêtes les plus bizarres tapés par des internautes sur les 6 derniers mois de Papa Blogueur. Gageons que ces visiteurs incongurs ne sont sûrement pas restés longtemps ! mdr
- « rincer la vaisselle à la main » lave-vaisselle
- adrenaline style
- andaf
- blog de lesbienne avec un bebe sur canalblog
- comment jeux poker
- conseil pour pain au thermomix
- dessin oiseau triste
- fabrice show
-
hhtp cedric janvier du pettie martin
-
l’attaque ladéfense l’endurance l’équilibre de cyber pégasus
-
lancer au passe simple
- maman
-
methode bébé yeux bleux
- non je n’achete pas ton amour
-
pouquoi on hérite de nos parents
- sabine et associés
-
sortir de sa coquille
- texte pour papa
- transformerses játékok cartoon network
-
tricot
- undefined
-
« wasabi analytics »
Ce qui me rassure, à part une exception, c’est qu’il n’y a pas de recherches « sex » qui pointent sur mon Blog. Surveiller ses stats et les mots-clés enregistrés par les Internautes pour arriver sur son blog est une très bonne chose. Cela permet surtout d’étudier sa longue traîne, et de modifier si besoin, ses articles dans ce sens.
Ouarf ! Excellent ! Je m’amuse également beaucoup à regarder ça et lorsque j’aurais plus de matière (pour l’instant il est très très jeune), je diffuserai également une petite sélection. On se demande parfois comment google fait aboutir certaines requêtes sur son blog… Ah, le jour où il analysera vraiment le sens !
Oups, désolé pour la grosse faute: « lorsque j’aurai, sans S (pour une fois que je la vois…)
Oui, excellent ! Effectivement, c’est très drôle. Cet exercice est un des plus plaisants à faire, pour tout blogueur. Personnellement, j’analyse très souvent (sans doute trop…) comment mes visiteurs arrivent chez moi. Avec certains plugins, on peut voir l’URL de la requête, ce qui permet de voir non seulement les mots-clés, mais aussi parfois les paramètres utilisés : certains internautes filtrent les recherches avec des limites de date ou en prennant seulement les blogs, par exemple, ce qui fait qu’on arrive en première page sur des requêtes où on n’est pas forcément bien placé d’habitude. Il faut aussi savoir que si l’internaute est connecté à son compte Google (Gmail/iGoogle/Picasa/…) et qu’il a laissé activé la fonction historique, Google optimise les résultats de recherches en fonction des précédentes requêtes : un passionné de foot aura par exemple plus de résultats ayant trait à ce sujet.
la requete 20 est juste formidable !
Le 4 est inquiétant ; le 22 est mignon !
Je me rappelle d’un jour où j’avais intitulé un post « ma voisine est une coquine » (http://babsboysfamily.canalblog.com/archives/2010/06/01/18074087.html), sans aucune arrière pensée coquine, sauf que certains sur le net doivent vraiment être à la recherche d’info sur leur propre voisine, où alors d’un appart avec un voisinage plaisant, du coup ce mot clé est très utilisé et j’ai eu un nombre de connexion très impressionant ! Bande de coquins ….
les tiennes sont plus drole que les miennes 🙁
Je m’amuse aussi à regarder ça de temps en temps, j’ai eu le droit à un « Gérard 54 ans » en recherche google qui m’a bien fait rire
Vraiment drôle et incongru pour certains !
Mai dis moi comment tu fais pour les trouver ces mots clés bizarres ? Tu épluches TOUS les mots clés ? Ou bien as-tu une technique ?
je passe par google analytics, je fais une recherche de mots clés des 6 derniers mois, puis je regarde ceux les plus loufoques, c’est tout, c’est assez rapide
6 derniers mois ?!
Mais moi en 11 jours j’ai 484 mots clés ! Donc tu n’as pas de « techniques » précises ? Tu les épluches tous ?
Sur 6 mois j’ai 6 560 mots clés… trop long 😛
j’en ai pas mal de mots clés, mais les autres ils ont un rapport avec mes articles, je ne vais pas les mettre lol
et puis tu as peut-être plus de visites que moi O_o
Hello et bien c’est assez marrant, moi je regarde peu tout cela, je ne veut pas m’obscurcir le cerveau mais à la limite, le faire de temps en temps comme toi est pas bête voir pourquoi, pas pratique, la requête tricot est assez amusante. Bye et bon lundi
ben ça passe aussi le temps mdr
ah, c’est marrant ça que je sois dans tes requêtes!!
C’est que tu as du parler de moi un jour… lol
je pense plutôt que c’est à cause de ton classement « blog maman » dans lequel je figure 😉
Moi j’ai eu droit à un « maman sey en bas couture », atterrissage sur mon blog suite à un article sur…les bas de contention! Il a pas du être déçu du voyage le monsieur:)
J’aime beaucoup faire cette exercice moi aussi de temps en temps… C’est assez marrant de voir les requêtes tapées par certains internautes. Cependant attention à ne pas perdre trop de temps la dessus 😉
Moi aussi j’adore faire ce petit exercice, on trouve des requêtes assez incongrues :p la requête 14 hum..hum..assez effrayante;-)