YOUHOU, Le Ciné Club Family #cineclubfamily m’a envoyé une surprise. Le coffret 4 DVDS de la série “Maman j’ai râté l’avion” #mamanjairatelavion, même en fait pour moi, seule les deux premiers valent le détour. Ensuite, les suites pour faire des suites, hein ! Mais bon, les goûts et les couleurs…

Maman, j’ai raté l’avion ! L’intégrale

81Ce6cU5qtL._SL1485_[1]

Ce coffret contient 4 films :
– Maman, j’ai raté l’avion ! :
La veille des vacances de Noël, la maison de Peter et Kate McCallister est en pleine effervescence. Ils doivent le lendemain, prendre l’avion afin de passer les fêtes à Paris. Le trublion est, comme d’habitude, le jeune Kevin McCallister, qui s’ingénie à provoquer des catastrophes et à semer la zizanie. Excédée, sa mère l’envoie se coucher dans le grenier. Au matin, dans l’affolement du départ. Peter et Kate oublient leur fils…

– Maman, j’ai encore raté l’avion ! :
La famille McCallister au grand complet s’apprête à prendre l’avion Chicago-Miami afin de passer les fêtes de fin d’année sous le soleil de Floride. Mais à l’aéroport, le jeune Kevin embarque par mégarde sur un appareil à destination de New York. A la tête d’une somme rondelette et muni de la carte bancaire de son père, il s’installe au luxueux Plaza Hotel, où il réussit à tromper la méfiance du personnel…

– Maman, je m’occupe des méchants ! :
Quatre espions prennent livraison à Hong Kong d’un microprocesseur à usage militaire et le dissimulent dans un jouet électronique. A l’aéroport, une dame prend par erreur le sac contenant le jouet. Les quatre hommes retrouvent sa trace dans la banlieue de Chicago, mais faute de connaître son nom, s’installent dans sa rue et visitent chaque maison. La dame a offert le jouet à son petit voisin, Alex, precoce et déluré, qui ne tarde pas à remarquer le manège des gangsters…

– Maman, je suis seul contre tous ! :
Maintenant que ses parents sont séparés, Kevin doit passer ses vacances avec son père chez la petite amie de celui-ci qui vit dans un véritable palace bourré d’une tonne de gadgets derniers cris. Mais il est loin de se douter qu’il devra mener une véritable guerre éclair pour déjouer le plan de dangereux malfaiteurs.

Attention à l’épisode 4 (ça fait Star Wars, ça, non ? mdr), ne pas le montrer aux plus petits, le secret du Père Noël y est dévoilé !

Sinon un bon gros retour en enfance avec ces films, seul bémol, mon grand maintenant cherche à savoir comment il pourrait ralentir des voleurs avec ce qu’on a à la maison Ha Ha !

Idéal aussi pour occuper les enfants pendant les vacances de fin d’années, et aussi pour leur montrer ce que “Papa et maman” regardaient lorsqu’ils étaient petits.

Bonus : retour de Macualay Culkin 25 ans après dans un remake du film

AH, ah, lorsque je suis tombé sur cette vidéo, je n’ai pas pu m’empêcher de vous la partager.

C’est le 1er épisode d’une Web Série DRYVRS créée et écrite par le musicien, acteur et producteur Jack Dishel.

Le pilote met le focus sur Macaulay Culkin en clin d’oeil avec “Maman j’ai râté l’avion”.

Gloque n’est-ce pas ? Heureusement que le petit garçon de 8 ans n’avait pas pêté un tel câble dans ces premiers films… J’en frisonnerait sinon, de plaisir ! MOUAHHAHAHAHAHAH

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply