buzzoole code

Saviez-vous que Netflix vous offrez une protection efficace contre les tentatives des enfants à visionner du contenu indésirable en fonction de leur âge ? En bref, un blocage net et précis de visionnage en fonction de tranches d’âge : le Contrôle Parental Netflix.

#Netflix #AmbassadeurNetflix #StreamTeam

Mais pourquoi faire ? Même si beaucoup de parents regardent Netflix en famille, il arrive qu’ils laissent les plus grands face à face avec un contenu “KIDS” inoffensif (de premier abords, attention aux plus petits). Mais un simple clic suffit de passer d’un compte à l’autre… Lors de l’ouverture du service en ligne, le doigt pourrait riper vers l’un ou l’autre des choix !

netflix-01

Scènes de sexe, zombies, violences, horreur, et j’en passe (salut Jean !), outre les programmes familiaux, il y a plus d’un film, une série ou un dessin-animé qui renferme de quoi les choquer et leur poser moult questions pas très glops.

C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de protéger ses enfants en ne leur autorisant l’accès qu’à un contenu limité à leur âge.

Pour se faire, une fois logué et sur la page d’accueil du service (en compte parent), autant sur mobile que sur PC, il suffit de se rendre sur “votre compte”. Petit lien en haut à droite sur la petite flèche près de l’avatar de service. ;-)

netflix-02

On se retrouve alors direct sur l’admin du compte et au milieu, ohhhhhhhhhhh, un petit lien sympa “Contrôle Parental” ! Allez hop, on clique dessus tout de suite.

netflix-03

Tadaaaaaaaaaaaa, vous croyez que c’était si facile que cela ? Il faut le mdp du compte pour pouvoir accéder au Contrôle Parental.

netflix-04

Une fois fait, on arrive sur une page proposant d’entrer un code à 4 chiffres (qu’il ne faut pas donner aux enfants, hein, sinon ça ne sert à rien). Puis de choisir une tranche d’âge autorisée aux utilisateurs du service. A chaque changement, le texte précise quelles parties restent libres d’accès ou non.

netflix-05

N’oubliez pas  d’enregistrer avant de quitter la page. Ensuite, vous recevrez un joli petit mail rappelant vos modifications de compte.

netflix-00

Voilà, tout est dit, c’est à vous de protéger vos enfants…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

1 comment

  1. Pingback: Netflix : 6 séries assez HOT qui vont plairent aux papas et mamans -