Netflix est devenu incontournable dans la vie des passionnées du petit écran. Un seul abonnement mensuel pour regarder autant de séries, films et dessins-animés qu’on le souhaite, ce service est indéniablement une fameuse bonne idée.

Alors quel rapport avec le coucher des enfants ? Les mettre devant la télé à l’heure du marchand de sable, très peu pour moi et pourtant.

Quand l’heure d’aller au lit tourne au cauchemar, il n’y a pas 36 solutions précise NetFlix dans un de ces communiqués de presse…

En fait si, il y en a énormément mais la solution qu’ils ont trouvé pour aider les parents à passer un meilleur moment en famille le soir venu n’est pas dénué d’intérêt.

Allez, entre-nous, ne me dîtes pas que parfois vous ne rêveriez pas d’avoir une baguette magique pour endormir votre descendance d’un simple et douce touchette plein d’étoiles de fées ? Ou de leur soufflet dessus une poignée de sable magique (qui ne gratte pas dans le lit) su marchand de sable ?

Le pire, c’est qu’après d’âpres négociations, le dit enfant peut très bien nous rappeler sous de moult excuses de soif, d’envie pressante, de peur du noir et j’en passe (Salut Jean !).

Je suis passé par là aussi…

Maintenant chez nous ça va beaucoup mieux le soir ! Madame Maman à accroché la routine du soir sur un mur et même s’ils ne vont pas la voir tous les soirs, les enfants la connaissent.

A la fin du repas on débarrasse en famille, puis un petit temps pour eux, nous on en profite pour faire les tâches ménagères ou papiers.

Puis passage aux toilettes, brossage des dents et hop, on monte tous !

Le grand lui est autonome, donc il lit un bon moment, et moi et Madame maman on s’occupe chacun d’un des deux derniers. Ensuite, on passe voir le grand avant de passer notre soirée en couple (ou bloggin MOUAHAHAH).

Mais parfois il y a des hic, surtout pendant les vacances où les horaires sont plus souples, les envies plus grandes et surtout celles de rester avec Papa et Maman en bas. Sauf que nous, ensuite, on regarde nos séries et films, hein ! Surtout quand Madame Maman s’endort dans le canapé et que je passe sur des séries un peu plus croquante (style The Walking Dead)… Pas bon du tout pour un jeune public, hein !

Alors là, l’idée de Netflix (oui j’y viens enfin) est super intéressante…

Parce qu’il fallait y penser, et Netflix l’a fait !

netflix-encore-5mn

Et pourquoi je vous parle de cela ? Parce que je suis Ambassadeur Netflix pour la France dans le cadre de la Stream Team !

Je vous tiendrais donc informé des nouveautés régulièrement… Revenons à nos moutons (surtout pour faire dodo…).

L’excuse la plus utilisée reste le classique « Encore 5 minutes » et Netflix prend donc les enfants au mot et lance 3 épisodes « Dinotrux 5 minutes de best of » tirés de la série originale Netflix Dinotrux signée DreamWorks Animation.

Le service de vidéo en ligne a lancé une étude auprès d’un millier de parents dans sept pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Brésil et Mexique).

L’étude démontre ainsi que 61% des parents sont confrontés aux stratagèmes de leurs bambins pour retarder l’heure du coucher. Et à ce jeu, les français s’en sortent plutôt bien puisqu’ils mettent en moyenne 12,3 minutes pour coucher leurs enfants, contre 17,5 minutes pour la moyenne mondiale, et 19,3 minutes pour les États-Unis !

Parmi les excuses les plus utilisées des enfants on retient :

  • Ceux qui réclament toujours plus de temps « Encore 5 minutes ! » (42%)
  • Ceux qui ont de soudaines envies « J’ai soif » / « J’ai faim » (41%)
  • Ceux qui jouent sur la corde sensible « Je t’aime maman/papa » (33%)

Sans oublier certaines excuses qui ne manquent pas de créativité :

  • « Je n’aime pas voir l’intérieur de mes paupières »
  • « Je dois me marier avec le chat »
  • « Un ours en peluche est perdu dans la maison, je l’entends pleurer, il faut le retrouver »

Pour faire face à ce florilège d’excuses, vous pourrez désormais dégainer les 3 épisodes « Dinotrux 5 minutes de best of » tirés de la série Dinotrux, d’une durée de cinq minutes chacun ! Ces nouveaux épisodes permettent aux enfants de revoir leurs scènes préférées… on sait tous qu’ils ne se lassent JAMAIS.

En 5 minutes chrono, les petits spectateurs pourront profiter des scènes cultes des aventures de Tim Rux et Zoutil, les héros de Dinotrux.

#StreamTeam, #5moreminutes et #Netflix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. Jerome

    Badiane, Clou de Girofle, Muscade et Cannelle

  2. Laurent

    Badiane, Clou de Girofle, Muscade et Cannelle
    Merci pour ce concours!

  3. Pingback: Focus sur le Contrôle Parental de Netflix ! -

  4. Pingback: DOFUS le film : "livre 1 : Julith". Quand Ankama se lance sur Grand Ecran -