Le service de vidéo en ligne Netflix se fait désirer sur les Box des différents opérateurs français. Je suis chez Numéricable et pour le moment ce n’est pas au programme.
Mais regarder les films et séries de Netflix sur son PC, son smartphone ou sa tablette alors qu’il y a une grande télé au salon, ça frustre énormément !

logo-netflix

Alors j’ai cherché…

D’abord j’ai testé tout de même avec la Box Numéricable, si, si je suis borné.
Pas d’application native dans les différents menus. Mais comme j’ai accès aux réseaux sociaux mais aussi au net depuis la Box, j’ai tenté d’ouvrir Netflix depuis une recherche Google (pour pouvoir m’y connecter ensuite).
Et bien, laissez tomber ! La télécommande est très peu responsive sur le coup. Oui, il faut pointer sur les champs pour les remplir ensuite, mais au bout de 5 minutes d’exercice sans arriver à sélectionner le premier champ, frustré et un point énervé, j’ai laissé tombé (la méthode, pas la télécommande).

Des autres solutions alors ?

Pour les plus chanceux (ou plus riches ?), les télés connectés possèdent de base l’application Netflix (Rhaaaaaaaaaaaaaaa), il suffit de la trouver, la sélectionner et enjoy !
Ce n’est pas notre cas… :-(

La méthode la plus fréquemment utilisée reste alors le branchement son PC avec un câble HDMI sur sa télé directement ou en passant par son home cinéma à défaut.
Encore faut-il que le PC ou la télé comporte un port HDMI.Une fois connecté, il suffit de chercher le canal qui relie l’ordinateur à la télé et le tour est joué.
Seul hic, il faut faire le branchement à chaque fois, de plus la luminosité du PC addiotionnée à celle la télé, ce n’est pas fun le soir au salon…

Peu pour moi, je passe à une autre solution FACILE si possible. Mais cela peut fonctionner pour vous, hein, chacun ses méthodes.

Point de boitier externe multimédia chez moi (et puis quoi encore, je vais pas payer des tas de trucs encombrants en plus), ni de clé HDMI Chromecast Google… Je n’en parlerais donc pas, mais sachez que ça existe.

Alors que reste-t-il… de nos amours ? Non, c’est juste pour savoir si vous suivez ! mdr

Dernière solution et pour moi la plus simple, passer pas la console de jeux de salon.
PS3, PS4, Xbox 360 ou Xbox One et récemment Wii U, elles peuvent toutes vous faire passer des soirées étonnantes comme vous ne l’auriez jamais imaginé !

Depuis noël dernier la Wii U s’est invité au salon (notez bien contre l’avis de Madame Maman). Je retente la même manipulation, je cherche l’application depuis la connexion Internet de la console, BZZZZZZZZ, mauvaise solution, revenez au deuxième semaine !
C’est tout simple en fait, il suffit de se rendre dans le Nintendo Store (avec votre code de paramétrage du Contrôle Parental) et de faire une petite recherche rapide “Netflix”.
Tadaaaaaaaaaaaaaa, on la trouve de suite, on l’installe et hop, on la trouve de suite sur la GamePad !!!

Un petit clique dessus pour se loguer et ensuite à vous les séries et films sur votre télé !

Faites défiler via les joyisticks les différents options et thèmes des vidéos proposées et validez celle que vous voulez regarder seule ou en famille.

J’ai ainsi rattrapé mon retard sur The Walking Dead (saison 4 seulement) et on en profite aussi en famille avec des vieux films de notre génération que les enfants ne connaissent pas !
Surtout que le 1er mois est gratuit sur Netflix !

Juste un détail, j’ai la forte impression que l’appli sur la console dans les différentes rubriques proposées à l’écran TV ne propose pas autant de choix que sur le PC . Si c’est bien le cas, il suffit de faire son choix sur votre PC et ensuite de faire une recherche sur la Wii U pour retrouver ses films et séries favorites.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Nathalie

    Merci d’avoir cherché pour nous ! C’est typiquement le genre de trucs qui me saoule, quand il faut chercher 3 heures pour réussir à regarder un film… Du coup, je prends mon bouquin, là, on est branché tout de suite !! ;)

    • merci pour ton commentaire, et oui, j’ai du chercher aussi et c’est en discutant sur twitter qu’on m’a dit d’en faire un article

  2. Pingback: Et si Netflix vous aider à négocier le coucher de vos enfants ? -

  3. stevensolaire

    salut papa blogueur. jaimerais regarder canal sat avec ma console. il faut le logiciel silverlight.malheureusement la wii u me donne un code erreur. as tu une idée a me proposer ?

    • je n’ai pas d’abonnement canal sat, je ne peux donc pas t’aider
      j’avais déjà testé canal play (l’application) mais aucun moyen de la lancer depuis la Wii U