web analytics
Activités manuelles

PaperToys spécial séries et ciné pour Halloween

Allez hop, voici un festival de ParperToys spécial Halloween pour les petits et les grands ! Pour l’occasion, je

PaperToys spécial séries et ciné pour Halloween

Allez hop, voici un festival de ParperToys spécial Halloween pour les petits et les grands ! Pour l’occasion, je revisite les classiques du cinéma et des séries télés. Ces créations en papier vous feront passer de bons moments en famille avec une simple paire de ciseaux, de la colle, un peu de patience et aussi une imprimante couleur, je sais ! :-p.

Certains modèles auront besoin des mains de papas et mamans, mais je suis sûr que ce retour aux sources cinématographiques revisités, ne vous fera pas de mal, hein ? lol

Cliquez droit sur l’image désirée pour l’enregistrer sur votre PC, imprimez-là ensuite et le tour est joué !

Bon amusement.

C’est quoi un papertoys ?

Un papertoy est un jouet en papier qui est découpé, plié et assemblé à partir d’un patron personnalisé. Il s’agit d’une forme de papercraft, un art qui consiste à créer des objets en papier. Les papertoys sont généralement de petite taille et peuvent représenter des personnages, des animaux, des objets ou des scènes.

Les papertoys sont un loisir créatif qui peut être apprécié par les enfants comme par les adultes. Ils sont relativement faciles à fabriquer et ne nécessitent que quelques outils et du papier. Il existe de nombreux sites Web et blogs qui proposent des patrons de papertoys gratuits ou payants.

Voici quelques exemples de papertoys :

  • Personnages : des personnages de films, de dessins animés, de jeux vidéo, etc.
  • Animaux : des animaux réels ou imaginaires.
  • Objets : des voitures, des maisons, des robots, etc.
  • Scènes : des scènes de films, de dessins animés, etc.

Les papertoys peuvent être utilisés pour jouer, décorer ou simplement pour s’amuser. Ils sont un excellent moyen de développer sa créativité et sa motricité fine.

Halloween et les Fantômes

Au cinéma, lorsqu’on parle fantômes on pense forcément à Gosthbuster ! Voici donc un kit DIY de chez boxzet studio pour recréer en papertoys, la superbe voiture des chasseurs de fantôme. 

papertoy-BoxZet-GhostBusters-template

Réalisé par Bymanstudio Le lien direct du template  : http://boxzet.bymanstudio.com

En prime, les personnages, le pied, non ?

papercraft-gosthbuster

Réalisé par Dan Aykroyd

Le lien direct des templates, cliquez sur le gabarit désiré pour afficher le lien de téléchargement  : http://www.cubeecraft.com/series/ghostbusters

Halloween et les Zombies

J’hésitais entre Zombiland et The Walking Dead, c’est ce dernier qui l’emporte avec les personnages phares de la série en papier plié.

Les liens pour télécharger les templates :

Halloween et les Sorcières

Un petit tour dans les animés japonais avec un papercraft de Yubaba la sorcière du Voyage de Chihiro (qui a remporté l’Ours d’or du meilleur film et l’Oscar du meilleur film d’animation).

Réalisé par : Jang Hyung-Soon (Zicondesign)

Le patron du papertoys : http://www.paper-toy.fr/

Halloween et les squelettes

Le premier film avec un squelette qui m’est venu à l’esprit (pour ne pas faire zombie) fut GosthRider, allez donc zou, quelques créations graphiques sur le sujet :

Les liens des templates papertoys :
http://www.deviantart.com/art/New-FF-Ghost-Rider-328413704
et
http://fc07.deviantart.net/fs70/i/2010/064/d/f/Marvel_1__Ghost_Rider_Cubee_by_TheFlyingDachshund.jpg

Halloween et les vampires

Avec les vampires, on a un large choix ! Séries, BD, mangas et animations et enfin les films… J’ai pensé aux filles avec des Paper Toys Twilight, Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 🙂

Tous les liens d’activités papier pour Twilight :

http://www.flickr.com/photos/pjdesign/3912562342/sizes/o/in/photostream/
http://worldofblackyue.wordpress.com/2010/07/21/paper-toys-de-twilight/
http://ravensblight.com/HammerAndSTakes.html

Halloween et les Loups Garou

Un petit tour du côté du film d’animation « Hôtel Transylvanie ». Oui, je sais y a aussi un vampire, plein de monstres et tout un tas de trucs sympas, mais la fillette loup-garou est trop mimi, n’est-ce pas ?

Les patrons papertoys :

http://flash.sonypictures.com/video/movies/hoteltransylvania/epk/media/images/downloads/papertoy_winnie.pdf
et
http://www.welcometohotelt.com/site/

BONUS : L’Etrange Noël de Mister Jack en Paper Toys (The Nightmare Before Christmas) 

Je ne pouvais pas écrire un article de Paper Toys Halloween sans en parler. Attention, différents niveaux de difficultés !

369[1]
Partages moi sur tes réseaux sociaux !
About Author

Papa Blogueur

Père de trois enfants, blogueur depuis 1996, je suis tombé dans la marmite Internet. Ma philosophie : des conseils francs et naturels. Mon but ? Vous donner des infos de qualité pour naviguer dans mes passions. Geek, amateur de dessin et cuisine, je partage conseils mode, voyage et lifestyle. Rejoignez-moi dans cette aventure de vie quotidienne.

6 Comments

  • Alors là, je découvre ! J’adore, surtout Tim Burton, je vais aller voir ça… Et les Twilight sont trop mimis… Merci pour cette découverte !

    • pas de quoi, j’ai eu du mal aussi à faire cette sélection, attention aux niveaux par contre et sur les sites en url, ne te trompe pas de liens (beaucoup de pub)

  • Yubaba est trop trop bien faite !

  • J’aime beaucoup les paper toys mais avec mon pirate de 2 ans et demi, dur dur d’en trouver à son niveau! Va falloir que j’attende avant de lui en faire faire!
    En attendant, je les fais moi-même ^^

    • oui c’est mieux, sur les lien que je donne il y en a beaucoup, va faire un tour pour en trouver des simples

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.