buzzoole code

Grandir avec Nathan : des idées ludiques pour Noël

logo-grandir-avec-nathan-com

Nathan vous connaissez sûrement ? Cette marque emblématique d’édition pour les enfants et parents à but éducatif, pédagogique, scolaire et parascolaire, ah quand même ! Et « Grandir avec Nathan » ? Oui ? Non ? Bon je vous briefe dessus alors. C’est un programme gratuit permettant aux parents de recevoir des infos et conseils de spécialistes de l’éveil et de l’éducation :

  • Le développement de l’enfant
  • L’école et l’enfant
  • La lecture et l’enfant
  • Des activités éducatives pour les enfants et pour les parents , des coloriages et des idées de jeux pour se détendre (c’est ma rubrique préférée, je sais ce n’est peut-être pas la plus importante lol).

En passant du matériel nécessaire jusqu’au tutoriel, Nathan met à votre disposition une mine d’or d’activités toujours adaptées à l’âge de votre enfant. De 0 à 10 ans, votre bambin trouvera de quoi s’amuser, créer, s’éveiller et apprendre de manière ludique et pédagogique. Vous pourrez également apprécier les nombreux articles composés de repères utiles et fiches pratiques pour que le développement de votre enfant soit équilibré et harmonieux, de quoi faire rimer « grandir » et « s’épanouir ». home_grandiravecnathan2 Et là tu te dis, rhoo là là, encore « un de ces sites qui ne propose que de l’éducatif », que nenni ;-) Je vous ai donc préparé un petit Top 5 des activités ludiques, créatives et gustatives pour mes enfants en vue des fêtes de fin d’année :

  1. Le calendrier de l’avant : un petit tuto sympa pour fabriquer son propre cahier de l’avant maison en forme de petites chaussettes
  2. Bougies de Noël : un autre tuto pour fabriquer en famille de jolies bougies de Noël qui illuminerons la table le soir du réveillon
  3. Pains d’épice de Saint Nicolas : un peu de cuisine, ça ne se refuse pas, surtout pour faire soi-même des friandises à manger jusqu’à Noël !
  4. Boules de Noël en papier mâché : pour décorer le sapin, la maison, la table ou pour offrir à Papi et Mami, c’est l’occasion idéale de recycler le papier dans de jolies créations
  5. Coloriage poussin de Noël : je ne pouvais pas terminer cette liste sans parler de coloriages, hein ? Pour les habitués du blog, vous savez que je vous en offre régulièrement. Forcément, j’ai voté pour cette activité ;-)

Y a vraiment de tout sur beaucoup de domaines. Lorsque je vous dis « occupez vos enfants pendant les vacances », et bien, je ne vous dirais pas de ne plus venir sur mon blog pour trouver mes nouveautés, mais bon, n’hésitez pas à garder en favoris ce site. Attteeenntttiioonn, à l’approche des fêtes, Grandir Avec Nathan vous propose aussi de participer à une opération de Noël ! Votez pour vos articles préférés et tentez de gagner un week-end en famille à Center Parc et de nombreux cadeaux Nathan !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply