Graph’it est une marque de produits de dessin que j’apprécie beaucoup, en plus c’est français ! Jusqu’à maintenant j’utilisais les feutres à alcool Graph »it Marker double pointe classiques de la même marque. J’avais quelques Brush mais aucun de cette gamme. En effet, on a bien une pointe japonaise pinceau en fibres synthétiques (Brush) permettant des tracés plus ou moins épais. Mais de l’autre c’est une pointe fine de type liner pour tracer avec précision les contours et détails grâce à sa pointe de 0,5 mm.

Test des Graph’it Brush & Extra Fine – Comics – 24 marqueurs

L’avantage de ce marqueur 2 en 1 est d’avoir en un seul feutre 2 précisions différentes qui ont exactement la même couleur ! Exit les différences de teintes en utilisant des marques différentes en pinceau et liner. Avec les « Brush et Extra Fine de Graph’it » le travail est facilité avec succès.

Avec son large choix de couleurs il est doc possible de créer de nombreux dessins personnalisés. L’encre utilisée est la même que pour le Graph’it originel. Ainsi pour une même teinte de couleur, le dessinateur se retrouve donc avec 4 tailles de pointes différentes s’il combine tous les feutres Graph’it.

Fiche technique :

  • Set 24 marqueurs à double pointe – Graph’it brush Essential
  • Poids (gr) : 480
  • Dimensions : 15,5×10,7×3,8
  • Marque : Graph’it Brush
  • Gamme : Marqueur Graph’It
  • Couleur thème : Comics
  • Couleur : sun (1170), honey(1250), melon (2102), brown 1 (3010), brown 5 (3060), cacao(3180), nude (4150), satin (5115), margaux (5180), ruby (5245), burgundy (5280), antik violet (6153), sky (7125), atoll (7135), cyan (7150), colbat (7175), forest (8160), anise (8250), tuscany (8270), cool grey 1 (9101), neutral grey 3 (9503), neutral grey 5 (9505), blender (0000) et black (9909)

Ce set de 24 marqueurs aux couleurs Comics est présenté dans un set de rangement en plastique très pratique avec une anse sur le dessus.
Le marqueur Graph’it Brush est parfait pour les dessinateurs, les illustrateurs, les architectes, les designers, les étudiants en écoles d’art, le scrapbooking, le Bullet Journal, …

J’ai testé le Set 24 marqueurs à double pointe – Graph’it brush Essential

Je remercie Créavea pour ce test produit. Cette entreprise dynamique et impliquée est née en 2005 dans un garage et ne proposait que quelques références à ces clients.

Passionnés de loisirs créatifs, les membres de Créavea ont bien évolué depuis. Devenu l’une des références en produits de loisirs créatifs (scrapbooking, couture, bijoux, activités manuelles enfants, modelage, dessin, peinture, etc…), outre la e-boutique, vous pouvez retrouver des tutos et idées de déco sur leur site, génial, non ?

Revenons à nos moutons, enfin nos Brush…

Bon déjà la boîte, en blanc, elle jette ! Les feutres tiennent bien dedans et cela évite de mélanger les feutres dans une trousse par exemple. La petite anse permet de transporter le pochette facilement.

La double pointe Brush / Liner est vraiment sympa pour un travail à la fois détaillé et pour des aplats de couleurs plus grandes. Exemple en image. Je me suis basé sur le flyer Créavea envoyé avec le colis.

J’ai dessiné le contour des fleurs directement avec une des teintes de la palette, pas le droit à l’erreur, pas de croquis avant, mais c’est tout aussi sympa. Ensuite, par dessus, j’ai pu peindre avec les Brush les pétales

Pour terminer, j’ai ajouté des teintes sur les pétales avec plusieurs nuances de couleurs avec des dégradés réalisés avec le blender (feutre à alcool sans couleur).

L’utilisation des Brush est différentes aux Graph’it Marker (même si j’en ai déjà utilisé). La pression sur le pinceau permet des aplats délicats ou plus larges, donc il faut bien faire attention et réalisé des tests (et un nuancier) avant de vous embarquer dans un dessin de qualité.

Le côté Liner permet de jouer la touche délicate. Il n’est pas forcément nécessaire ensuite de colorier les œuvres créées, mais comme précisé plus haut, au moins, plus de problèmes de teintes entre deux marques différentes.

Merci encore à Créavea pour ce test.

{Produits reçus en test par Créavea}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.