Dernière Terre : zombies, la face cachée du Brexit. L’apocalypse des zombies est là ! Et cette fois, c’est pour de vrai ! Thomas et David, deux potes d’enfance, tentent de s’en sortir au milieu du chaos de la région parisienne. Déjantés et sur les nerfs depuis le début de cette pagaille générale, ils rencontrent dans leurs pérégrinations Laura et la petite Sophie qui se retrouvent embarquées dans le plan du duo…

  • De : Clément Rivière, Gabriel Féraud, Pierre Lacombe
  • Lu par : Donald Reignoux, Audrey Pirault, Joëlle Sevilla, Jean-Luc Couchard, Renaud Rutten, Kemar
  • Série : Dernière Terre, livre audio 0
  • Durée : 4 h et 10 min
  • Performance
  • Date de publication : 28/02/2019
  • Langue : Français
  • Éditeur : Audible Studios
  • Categorie: Thriller et SF, Science Fiction

Description
Au cœur d’une France envahie par les zombies, Dernière Terre raconte le voyage insolite de quatre jeunes prêts à tout pour rejoindre l’Angleterre.
Thomas, David, Laura et la petite Sophie vont côtoyer une série d’univers aussi bien mystique, surnaturel que médiéval. Pour traverser la Manche, notre quatuor de bras cassés va ainsi croiser une galerie de survivants aussi terrifiants qu’excentriques. Chaque étape de l’aventure permet de comprendre les origines de l’infection et le rôle primordial que les quatre personnages vont devoir tenir. Auront-ils assez de courage, de culot et d’inconscience pour parvenir à sauver l’Europe ? Disputes, kidnapping, menace de mort et fou rire embarquent l’auditeur dans un road movie burlesque et… particulièrement sanglant !

Mon avis sur : Dernière Terre : zombies, la face cachée du Brexit de Clément Rivière, Gabriel Féraud, Pierre Lacombe

Tout comme avec Zombiland ou encore Z Nation, si vous aimez les livres déjantés, humoristiques, qui changent des classiques du genre, où il ne faut pas réfléchir sur les possibilités réelles de la réalité vrai de suivants face à une invasion de zombies, alors ce livres et fait pour vous !

Par contre, si vous êtes terre à terre, ne jurez que par le Huitième jour plus tard ou encore The Walking Dead, ne lisez pas ce livre. Il n’a rien en commun avec ces mondes très (trop) réalistes post-apocalyptique.

Ici rien n’est sérieux, le pire peut-être le meilleur et l’humour parfois décapent, parfois lourdingue, anime tout le contenu du livre. La version audio avec les bruitages et les différentes voix amène en plus toute une ambiance qu’il serait impossible à trouver dans une lecture classique de la version papier. D’ailleurs je pense que cela donne un effet « plus ». Je ne pense pas que mon ressenti final aurait été aussi positif sinon.

En effet, à mon goût, le début est un peu long à se mettre en route, les méli-mélos des intrigues, les morts absurdes et la découvertes des protagonistes survivants sont autant de choses qui sont issus d’un esprit humoristique et peu sérieux. C’est donc là le fun du bouquin.

La multiplication des acteurs, des dialogues amusants, des situations cocasses et des effets sonores apportent aussi beaucoup au livre audio. Une simple lecture classique n’aurait jamais pu rendre l’ambiance générale du livre. Après les différents Aliens et X-Files, c’est donc un nouveau genre à découvrir dans la bibliothèque Audible.

Les rebondissements sont multiples, alors qu’on pourrait penser pour acquis certaines actions, l’auteur arrive à faire des revirements humoristiques et farfelus. C’est un bon mélange du genre zombie mais aussi des jeux vidéos ou films à grand succès dans le genre.

Certes on peut encore se poser des questions à la fin du livre, mais ce n’est pas trop grave, après tout, c’est une affreuse comédie. ;-D

{Livre audio reçu en test par le ClubAudible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.