Si la saison neuf de la série d’origine TWD flotte plus ou moins sur les flots des zombies, le spin off Fear The Walking Dead rempile pour une 5 ème saison. Le comics continu (même si l’auteur commence à fatiguer celon certaines sources), d’autres projets sont dans les bacs.

Les détenteurs des droits sur télévisés de la franchise ont plusieurs idées en tête pour relancer le concept du méchant zombie dévoreur de monde (attention spolier).

La suite de la saison 9 de TWD (prévue dès février 2019)

Elle pourrait faire intervenir le froid ! Jusqu’à maintenant l’hiver n’avait jamais vraiment été mis en valeur (merci les sauts temporels) dans la série, mais dans les comics, c’est une toute autre histoire. Une tempête de neige pourrait recouvrir le petit monde des survivants. Sauf que toutes les communautés ne sont pas logées à la même enseigne pour lutter contre le froid. Kingdom pourrait migrer vers Hilltop et peut-être même y rester ce qui pourrait provoquer quelques frictions… Et cerise sur le gâteau, quelles seraient les conséquences du gel sur les Zombies ? Sans oublier ceux cachés dans la neige… Affaire à suivre.

Fear The Walkind Dead

Exit l’histoire d’origine lancée sur les 3 premières saisons. N’importe qui peut la prendre en route, car depuis la saison 4, l’arc narratif repart de zéro ou presque. Le groupe se veut bon samaritain et désire sauver le plus de gens possible, retrouver leurs proches et surtout survivre aux morts-vivants !
Fear the Walking Dead S05 sera à voir en 2019, sur AMC et en France sur Canal + séries.

3 films TWD basés sur le personnage de Rick Grimes

On pourrait croire avoir fait le tour de ce personnage. Il a tout perdu, femme, enfant, amour et beauté, et il a même quitté la série à grands éclats dans les médias. Sauf qu’d’Andrew Lincoln (l’acteur) va revenir interpréter son rôle dans plusieurs films et peut-être aussi apparaître dans des épisodes spéciaux, en flash-back et/ou en apparitions dans les spin-off. De plus, l’acteur voudrait passer derrière la caméra, TWD n’est pas terminé pour lui, loin de là.

Un nouveau spin-off à l’étranger ?

Dernière rumeur en cours, un projet de spin-off pourrait voir le jour dans un pays Européen ou en Asie. TWD a fort succès outre-atlantique, cela serait l’occasion de rebooster la franchise et lui donner un second souffle tout en gardant la série originale si possible. Les zombies ne sont pas encore enterrés à la télé ni au cinéma, avec la sortie d’ici quelques mois de World War Z 2 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.