Victoria de son petite prénom est l’auteur à la fois d’un blog bio, écolo et green mais aussi d’un livre qui découle tout droit de sa manière de vivre.

Green Life, le livre

  • Auteur : Victoria du blog Mango & Salt
  • Broché: 256 pages
  • Editeur : Larousse
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 20,6 x 2 x 26,2 cm
  • Prix conseillé : 16,95 €

Résumé :
Adepte d une vie 100 % naturelle, Victoria Arias donne dans ce magnifique guide d inspiration ses conseils et astuces pour vivre mieux et plus sainement au quotidien :
– 150 recettes végétariennes savoureuses : mueslis pour des petits déjeuners pleins d énergie, smoothies vitaminés, pâtes à tartiner et confitures maison , salades composées variées, soupes et veloutés riches en saveurs, bols repas complets et équilibrés, plats à partager, encas gourmands…
Avec des suggestions pour les adapter selon la saison et ses propres goûts.
– des recettes et astuces bien-être et santé : cosmétiques maison pour préserver sa peau et ses cheveux, produits ménagers naturels respectant l environnement, huiles essentielles de base pour les petits maux courants, automassages pour un mieux-être durable, postures de yoga et exercices de Pilates pour être en forme !
Pour voir la vie en vert

Petite présentation vidéo par l’auteur :

MANGO & SALT

Mon livre, Green Life !

J’adore particulièrement la fierté et la joie de Victoria lorsqu’elle parle de la sortie de son livre en librairie. On ressent vraiment ici la goût du travail accompli mais aussi le partage envers et pour les autres de la part de son auteur.

Le site officiel du livre : http://livre-greenlife.fr

Mon avis de Papa Blogueur sur Green Life

Divisé en plusieurs parties, il plaira autant aux inconditionnels de ce mode de vie qu’aux cuistots en herbe qui veulent découvrir une nouvelle façon de cuisiner.

Green Life est bourré de bons conseils à suivre en totalité ou partiellement. Victoria Arias le précise bien en début de son livre, changer la qualité des produits pour manger plus sain demande un budget plus imposant, des préparations maison, des efforts pour éviter les déchets et donc de recycler plus… Ce n’est pas à la portée de tout le monde, surtout en cas de famille nombreuse où les frais pourraient vite devenir hors budget. Elle propose aussi des alternatives intermédiaires, le tout est de s’y mettre petit à petit et dans la mesure de nos moyens.

Mais ce n’est pas une excuse pour tenter de changer progressivement son mode de vie est faire (encore) plus attention à la nature, au tri, au recyclage et manger plus « green » !

D’ailleurs à la maison c’est la route que nous prenons, surtout grâce à ma femme. Je ne sais pas si c’est le cap (passé) de la quarantaine, mais nous avons de plus en plus de mal avec les produits industriels, ou alors ils foutent de plus en plus de merde dedans.

Le gluten disparaît peu à peu, les huiles essentiels prennent le dessus sur les produits génériques, la lessives est faite main (et autres produits ménagers) par Madame Maman, les gâteaux fait maison refont leur apparition, … Je ne vais pas lister tout ce que nous faisons, ce n’est pas le but de cet article.

Green Life était donc logiquement attendu dans notre quotidien afin de pouvoir toujours et encore comparer, apprendre, s’adapter ou dire « non ça ce n’est pas pour nous ». Chacun étant libre d’apprécier le contenu à son propre mode de vie.

Personnellement, vous vous en doutez, enfin pour ceux qui me suivent, moi c’est surtout la partie « cuisine » qui m’a intéressé. J’ai d’ailleurs testé plusieurs recettes, et franchement j’ai kiffé !

 

Vous avez aimé ? Partagez cet article avec le hashtag #LIVREGREENLIFE 

{Livre reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply