Dans la gamme des feutres à alcool une autre marque se met au devant de la scène : Graph’it !

Idéal pour tous les accros aux dessins voulant évoluer au-delà des feutres à eau, mais aussi pour les étudiants et les professionnels, les feutres à pointes doubles Graph-It raviront tout le monde.

Les Graph’it Marker

Le marqueur Graph’it Marker est un feutre à alcool double pointe idéal pour l’illustration, les roughs, la mise en couleur de tampons, le scrapbooking, la mode, etc.
La pointe fine permet de travailler le détail tandis que la pointe large et biseautée permet de faire les aplats.

Feutres à alcool Graphit : marqueur double pointe

Feutres à alcool Graphit : marqueur double pointe pour travail délicat et remplissage en aplat

Marqueu Graph-It : pointe fine pour les détails

Marqueu Graph-It : pointe fine pour les détails

BLENDER : feutre à alcool sans couleur pour préparer les mélange

BLENDER : feutre à alcool sans couleur pour préparer les mélange

 

176 tons de couleurs

Avant d’investir dans tout le nuancier Graph’it Marker, il est préférable de tester avec quelques produits afin de se familiariser. Une fois bien pris en main, je vous conseille d’acquérir des palettes de quelques nuances de couleur un peu à la fois (comme moi). Le choix des couleurs se fait en fonction de votre utilisation. Du simple coloriage au style BD, de la mode à l’architecture, remplir son Bullet Journal ou faire du Scrap Booking, il y a tellement d’utilisations possibles mais pas forcément l’intérêt de tout acheter.

Graph’it est disponible en 176 couleurs dont 12 couleurs tendance renouvelées chaque année, 14 teintes chair et 40 nuances de gris.

Le nuancier Graphit Marker par couleur et dégradé

Le site officiel propose dans ses articles des informations intéressantes donc un nuancier de couleur qui vous aidera à trouver les feutres idéaux pour votre travail

NUANCIER couleur graph it

Et si vous en avez pas assez, rien ne vous empêche de créer vos propres dégradés à partir d’une couleur « primaire » et d’une palette de gris.

Le but étant de préparer son nuancier « perso ». En premier lieu, colorer une barre horizontal de la couleur choisie, puis avec les gris de plus en plus gris, tracer des carrés verticaux sur la bande de couleur. Ensuite, il suffit de noter les codes des feutres sous chaque dégradé.

La colorisation, conseil de base

Les avis divergent, mais je préfère travailler les couleurs les plus claires d’abord puis les plus sombres ensuite. Et oui, il est plus facile de rattraper un dessin trop clair que trop sombre.

Papa teste les Graph’it Marker d’OZ International

Se sont les premiers feutres à alcool que j’ai acheté, une belle promo sur Cultura.fr.

Depuis, je me suis amélioré en multipliant les tests, les croquis et les dessins. Je suis l’un d’être un pro, mais il faut travailler pour s’améliorer.

Cependant il faut aussi faire attention au papier, pour le moment je dessins un peu partout, surtout sur mon carnet à dessin. Mais l’encre des feutres à alcool traverse le papier, je dois donc mettre une feuille derrière ma page pour éviter de percer sur 3 profondeurs.

A savoir le papier Layout est le meilleur pour le travail avec feutres à alcool, car les couleurs ne traversent pas, c’est en cours de commande afin de pouvoir les tester.

Le set 24 MARQUEURS – GARDEN/JARDIN Graph’It

J’ai reçu en test ce set de feutres à alcool spécial végétation, j’avoue que j’en suis fan ! Possédant déjà un set de couleurs basiques, acquérir des dégradées  bien rangés dans une trousse de transport, idéal pour les déplacements ou les vacances, c’est le pied !

Ce set contient 24 couleurs destinées à l’esquisse de jardins et paysages, sélectionnées par des artistes paysagistes (en autre, hein, le dessin est ouvert à tout le monde).
10 nuances de vert et des teintes naturelles et fleuries agrémentent cette trousse :
Blender (0000) – Lemon (1130) – Apricot (2110) – Ginger (3105) – Mocha (3280) – Satin (5115) – Azalea (5125) – Coral (5210) – Poppy (5250) – Beaujolais (5275)– Aqua (6110) – Artic Blue (7122) – Celestial (7130) – Antartic (7210) – Bamboo (8120) – Jade (8125) – Chlorophyll (8150) – Citrus (8210) – Pistachio( 8220) – Green Tea (8245) – Tuscany (8270) – Absinthe (8320) – Khaki (8350) – Cool grey 3 ( 91103)

Les encres à alcool Graph’it sont légèrement transparentes donc superposables et se mélangent entre elles grâce au Blender (feutre à alcool pur, sans couleur).

Créer son nuancier avant de travailler

Avec la multiplication des feutres, il est préférable de créer son nuancier sur le même papier que l’utilisation future.

Et comme les choses sont bien faites, Graphit-marker propose un nuancier vierge à remplir en l’imprimant sur le papier à utiliser, sinon n’hésitez pas à le faire vous-même :

Nuancier graph'it marker OZ vierger
Et pour plus de pratique, préparer de petits nuanciers de dégradés des feutres que vous utiliserez pour chaque dessin ou partie du dessin (nuances de peau, pour les habits, etc). C’est nettement plus facile pour s’y retrouver. Puis vous regroupez les feutres au-dessus de ces nuanciers, toujours le côté pratique.

En effet, la couleur sur les bouchons ne correspond pas à la réalité, même si elle s’en approche assez, tout dépend du type de papier, comme d’habitude.

Et ensuite on y va ? Tsss, tsss, je vous invite à travailler vos mélanges de couleurs sous le nuancier avec lequel vous allez travailler, cela évitera les surprises sur votre dessin final.

Le travail de nuances de ton sur ton est plus facile que des mélanges de couleurs différentes, c’est l’intérêt de tester, tester et encore tester ! N’oubliez pas de noter les couleurs à côté.

Mes dessins avec les Grah’It marker

Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux et plus particulièrement sur Instragam, vous les aurez déjà vu, merci encore de me suivre (sinon c’est par ici).

Mon premier essai, une tige de bambou sans contour, juste qu’avec les feutres.

Le second une arbre avec un effet de pointillisme avec la pointe large pour les feuilles. Je n’ai pas cherché à travailler le tronc en différences nuances de marrons, le but ici était de faire un rendu feuillage avec la palette des 24 feutres Garden / JARDIN Graph’it.

Dans un autre genre, le dessin de petites fleurs qui ont beaucoup plus sur Instagram. ;-D

Prochain projet, colorier ce petit dessin manga. Pour le moment ce n’est qu’une esquisse, je dois encore l’encrer puis le colorier. J’aimerai avoir votre avis sur les couleurs, merci 😉

Les plus :

  • La gamme Graph’it Marker se trouve dans la moyenne des prix pour des feutres à alcool
  • Des feutres de qualité, ils ne bavent pas sur le papier comme certaines sous-marque
  • Une énorme palette de nuance de couleurs
  • Un rendu professionnel

Les moins :

  • Il faut toujours vérifier le pictos pour ne pas se tromper de pointe, une différence de bouchons (ou de couleur) pourrait être sympa
  • Des feutres assez imposants entre les doigts, il faut pratiquer pour bien les tenir en main
  • Des feutres uniques, ils ne sont pas rechargeables

 

Blog Graph’It : http://www.graphit-marker.com
OZ International : http://www.oz-international.com

{Produits reçus en tests par la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply