C’est un peu la mode des Escape Game en ce moment, encore plus à la maison en famille ou entre amis grâce à des kits vendus comme ceux de Larousse.

ESCAPE GAME special Minecraft – Le dragon de l’Ender

Description :
Un escape game rejouable dans l’univers du jeu culte qui passionne des millions de fans : Minecraft. L’équipe constituée de 2 à 6 joueurs doit trouver puis résoudre 20 énigmes cachées dans la pièce où se déroule la partie pour parvenir au portail de l’Ender et attaquer le dragon !

Avec cette nouvelle version Minecraft « ESCAPE GAME special Minecraft – Le dragon de l’Ender« , Larousse vise les adose et les enfants, sans oublier les fans de Minecraft. La notice est simple, on peut y jouer à deux ou plus, avec ou sans maître de jeu. Les énigmes ne sont pas très difficiles, mais le stress est là car il n’y a que 60 minutes pour terminer le défit.

  • Editions : Larousse
  • Langue : française
  • Collection : Escape game
  • Parution : 09/10/2019
  • Format : 305 x 220 mm
  • Prix indicatif : 14.95 €

Dans ce nouveau format en forme de boite au design très alléchant est vraiment très sympa pour les enfants et les accros à minecraft. Et à part les yeux du Nether à découper, il ne faut rien de plus en matériel que ce qui est fourni, sauf si on veut prendre des notes.

Nous avons tester un soir, j’ai dit on fait rapide hein, il est déjà tard. Et en fait les enfants ont terminé le défi en 30 minutes chronos. Bon j’avoue, je les ai aidé un peu sur certains défis histoire d’accélérer. Mais la difficulté n’est pas grande du tout. C’est vraiment prévu pour des 8/12 ans, au-delà je pense que les ados pourront s’ennuyer ou alors c’est juste pour le fun de jouer en famille. Sinon, il faut passer sur des Escape Games Larousse pour adulte, et il y a en a pas mal chez eux.

C’est un investissement de très bon qualité/prix pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

{Produit reçu en test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.