Le village – Série complète

Le village – Série complète: Le village – Saison 1

  • De : Karl Olsberg
  • Lu par : Siphano, Frigiel, Sylvain Agaësse, Bénédicte Charton, Flora Brunier, Marie Chevalot
  • Durée : 8 h et 26 min

Description :

Dans un monde de cubes, au bord d’une gorge escarpée, se trouve « Le Village ». Alors que les habitants mènent une vie simple et bien réglée, le jeune Primo est insatisfait. Il veut explorer le monde et vivre l’aventure. Lorsqu’un mystérieux étranger en armure scintillante apparaît, il décide de le suivre, entraînant son meilleur ami Kolle avec lui – mais « vivre l’aventure » n’est pas sans danger…
Cette création omnisonore Audible Original, pour les enfants de 8 ans et plus, est tirée des quatre premiers volumes de la série de livres du même nom de Karl Olsberg. Dans cette série burlesque et décalée, les plus Geek de nos auditeurs reconnaîtront non seulement les parallèles avec le jeu informatique populaire Minecraft, mais aussi les voix des deux héros, Primo et Kolle, brillamment interprétés par les populaires YouTubers « Frigiel » et « Siphano ».

Mon avis sur « LE VILLAGE » de Karl Olsberg, la série complète sur Audible.fr

Ce roman audio plutôt orienté « enfant/ado » est assez facile à écouter. L’histoire se déroule dans le jeu Minecraft. Les héros sont des villageois mais dans le monde de Minecraft, les villageois sont des PNJ donc gérés par la console et normalement ils ne sont pas autonomes… Mais ici, pour eux, leur vie est réelle et leur vie/histoire aussi, d’ailleurs ils se comportent de plus en plus comme de vrais joueurs, avec une volonté propre et se posent beaucoup de questions. D’ailleurs, lors de la rencontre avec un « étranger » (un vrai joueur) cela provoque quelques remarques et réflexions du dit joueur intéressantes.

Ce roman audio est drôle, amusant et trop rapide à écouter, Mr Moyen a suivi quelques chapitres avec moi et va sûrement le reprendre de zéro de son côté, il est fan de Minecraft et des Youtubeurs spécialisés dans le domaine.

Question rédaction, on est loin des détails à la Tolkien, après-tout c’est pour un public plus jeune. C’est plaisant et on retrouve toutes les détails de Minecraft. tout est en cube, il y a des Zombis, des Golems, des sorcières, les Etrangers/joueurs qui peuvent miner, farmer, guerroyer et échanger des gemmes contre des objets, etc…

L’autre côté positif, c’est la formule théâtrale du livre. Plusieurs acteurs (15 en fait) jouent les différents personnages, il y a de la musique, des bruitages, c’est vraiment bien fait pour le public recherché (et même pour les autres). Audible sort de plus en plus souvent ce genre de livre audio très interactif, c’est un plaisir de les écouter.

Les deux protagonistes, Primo et Kolle, sont interprétés par Frigiel et Siphano, deux youtubeurs Gammers que je ne connaissais pas du tout, je vous laisse les liens de leurs chaînes pour les découvrir :

https://www.youtube.com/channel/UCOYxetieucGqN2PUkoKC-Ag
https://www.youtube.com/channel/UCwa-qCAFghXwkcQvLadzRxQ

Par contre, on voit nettement la différence entre le jeu d’acteur des professionnels et de ces Youtubeurs. Mais au fil du livre, ils prennent de l’assurance et cela devient plaisant. Je suis sûr que cela leur a apporté une expérience qui valorisera sûrement la suite des aventures de Primo et Kollen. en effet, une seconde saison est en préparation, Mr Moyen a hâte d’écouter la suite.

Offre d’essai Audible : 1 livre audio gratuit !

Choisissez, téléchargez et écoutez votre livre audio sur Audible.fr. Cette offre d’essai est valable sur notre site Audible.fr uniquement.

Profitez de 30 jours gratuits pour votre premier livre audio. Ensuite, vous payez 9,95 € par mois, si ce la ne vous plait pas, l’abonnement est résiliable à tout moment. Choisissez votre livre audio gratuit parmi un catalogue de plus de 350 000 livres audio et podasts. Téléchargez ensuite l’application « Audible » pour une écoute nomade, votre titre sera automatiquement déposé dans votre bibliothèque.

{Livre reçu en test par le Club Audible}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.