La saga ‘Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure’ sera disponible en magasin courant du mois d’octobre 2016. Celle-ci rassemblera pour la première fois les épisodes 1 à 8 de la saga !

Telltale Games développeur et Mojang ont annoncé que le disque incluera les 5 épisodes du Season Pass original ainsi que les 3 épisodes de la série additionnelle « Adventure Pass ».

Le jeu sera livrable sous format disque pour PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360, et PC (pas de version Wii-U pour le moment, mais une version PS3 plus tard). Cette série ravira tous les fans de Minecraft quelque soit le support utilisé.

Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure

minecraft-story-mode-the-complete-adventure-02

Dans le jeu, le joueur peut incarner un héros ou une héroïnes (Jesse) à travers l’Overworld, le Nether et ce jusqu’à End (et au-delà).

Synopis de l’aventure :
Jesse et ses amis sont en admiration devant le légendaire Ordre de la Pierre : celui-ci est composé d’une guerrière, d’un ingénieur, d’un roublard et d’un architecte ayant vaincu le Dragon de l’Ender. Arrivés à EnderCon dans l’espoir de trouver Gabriel le guerrier, les amis de Jesse découvrent que quelque chose ne va pas… Quelque chose d’épouvantable se trame… La terreur est sur le point de se répandre et Jesse doit entreprendre une quête pour retrouver l’Ordre de la Pierre, afin de pouvoir sauver son monde de l’oubli.

Minecraft: Story Mode – The Complete Adventure est classé PEGI 12 du fait des propos tenus et de violence suggestive. La série est éditée par Telltale Games en partenariat avec Mojang.

Je vous rappelle que cette version physique sera disponible en Europe dès le vendredi 28 octobre et dès le 25 octobre en Amérique du Nord.

Minecraft: Story Mode et plus encore…

A la maison, les garçons jouent sur MineCraft en version Wii U. Forcément, c’est plus limité mais ils s’amusent tout de même pendant des heures à créer et gérer leurs multiples mondes, à jouer en aventure ou en mode duo, et c’est la totale éclate.

Microsoft a trouvé une nouvelle poule aux oeufs d’or en rachetant Mojang, le créateur de Minecraft. pour 2,5 milliards de dollars ! Et forcément, il n’a pas fallu longtemps pour que la firme à la fenêtre bleue sortent un nouveau jeu sur la franchise.

Telltale en sortant un nouveau titre au format narratif, du même gabarit que leurs jeux « Walking Dead » ou « Games of Thrones » tente un renouveau intéressant sur la licence, afin de lui donner un second souffle. Du nouveau pour la licence qui se basait plutôt sur un jeu de construction de monde (entre autre).

Nous sommes donc bien dans un Minecraft, à d’en point douter mais avec un « scénario à suivre ». cerise sur le gâteau, les sous-titre en français sont présents dès le premier épisode (top cool) mais sans doublage FR par contre (rhoo zut).

Le jeu ne semble pas difficile en lui-même, mais n’oubliez pas de sauvegardez régulièrement. Des quêtes ou « succès » sont à réaliser pour le bonheur des fans, n’en loupez pas une surtout ! ;-D

Pour terminer, découvrez ci-dessous une petite vidéo des 30 première minutes version « XBox Livre fr » du jeu.

Le site Officiel de Telltale : https://telltale.com
La compte Twitter de Telltale : https://twitter.com/telltalegames
La page facebook de Telltale : https://www.facebook.com/telltalegames

Le site officiel de Mojang : https://mojang.com
Le compte Twitter de Mojang : https://twitter.com/Mojang

Le compte Twitter de MInecraft : https://twitter.com/Minecraft
La page facebook de Minecraft : https://www.facebook.com/minecraft

 

{En partenariat avec la marque}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply