Activision et Toys For nous sortent le grand jeu cette année avec SKylanders Imaginators ! J’ai eu le plaisir de tester le jeu en famille sur Wii U en avant-première et je peux vous dire que cela déchire un max !

Dans ce nouvel opus, vous êtes le maître du portail ! Vous avez le POUVOIR ! Vous créez vos propres skylanders « imaginators » selon vos envies (dans la limite du jeu tout de même).

skylanders-imaginators-02

Découvrez de nouvelles classes de combat, retrouvez les 10 types d’élémentaires, créez vos skylanders selon des milliers de possibilités, …

Petite nouveauté, les SENSEI ! De nouveaux héros incroyablement puissants du monde des Skylands.

skylanders-imaginators-06 skylanders-imaginators-05 skylanders-imaginators-07
skylanders-imaginators-03

Et le méchant ? Et bien toujours en encore KAOS l’indécrottable qui reprend du service avec toujours plus de mauvais plans et de méchancetés dans les veines.

Par ailleurs, il sera pour la première fois disponible sous forme de figurine entièrement jouable. Les Maîtres du Portail pourront le contrôler et utiliser ses pouvoirs maléfiques à des fins positives. Et franchement cette figurine vaut le détour. Cela doit être assez amusant de s’en servir pour battre Kaos hitself.

activision-skylanders-imaginators-06

Jouez, découvrez et explorer dans la C.A.R.T.E

Dans Skylanders Imaginators, vous pourrez vous dégourdir les jambes dans une Contrée Ancienne d’une « Région Très Énigmatique » (C.A.R.T.E) ! C’est quand même plus simple d’utiliser l’acronyme, non ? mdr

En gros, nouvel épisode = nouveaux parcours de jeu. Ce qui est logique en somme. Avec beaucoup de monstres, de méchants, de pièges, de passages secrets, d’intrigues mais aussi de récompenses, de trésors (cachés ou non), etc.

Les Royaumes Elémentaires

A travers les dédales de la C.A.R.T.E, vous découvrirez ces lieux magiques offrant de multiplies possibilités de jeux qui ne s’ouvrent qu’avec le SENSEI correspondant.

Créez des jouets géants dans le Royaume Tech, brave les cryptes du Royaume des Morts-vivants ou résolvez des énigmes de dingue dans le Royaume de l’Eau. Terminez chacune des zones pour obtenir des objets d’enfer pour vos Imaginators !

activision-skylanders-imaginators-18 activision-skylanders-imaginators-21 activision-skylanders-imaginators-20 activision-skylanders-imaginators-04

Entrainement et puissance

A l’aide de tes Imaginators et Sensei, entraînnez-vous dans des arènes de combats, débloquez des pouvoirs, ajoutez toujours plus de puissance, …

10 classes de combat s’ajoute aux 10 élémentaires, ce qui combiné permet de créer de nombreuses possibilités de Skylanders. Il vous faudra bien réfléchir à vos besoins selon la zone de la C.A.R.T.E à explorer.

S’ajoute à cela les objets à collectionner qui peuvent vous rendre différent, plus fort, vous offrir de nouveaux pouvoirs, customizer vos imaginators, etc.

Les petits plus qui donne du chien au jeu

Outre les zones cachées, les trucs et bidules à découvrir, les Imaginators à créer, entraîner et envoyer au combat, cette nouvelle version ajoute une note ludique avec un tout nouveau jeu de société « LE CHOC DE LA CREATION ». Affrontez des adversaires aux 4 coins des skylands pour devenir le maître du jeu !
Mais pour commencer, rends visite à Madame Weebleton dans la Cabane des cartes, sur la C.A.R.T.E.

Chill Bill et Broccoli Guy t’accueillent dans leur nouvelle arène de combat. Affrontent des ennemis pour t’entraîner et monter de niveau et autres récompenses.
Rendez-vous dans l’Arène sur la C.A.R.T.E. et parle à Buzz pour te lancer !

Imaginators n’abandonne pas les véhicules, puisqu’il existe un mode Course pour affronter en ligne des amis ou de simples inconnus fans de Skylanders. Sur terre, en mer et dans les air, c’est un autre jeu dans le jeu !
En plus, vos Imaginators et Sensei peuvent y participer aux côtés des Skylanders déjà existants ! Rendez-vous au Circuit des Skylanders, sur la C.A.R.T.E., pour prendre le volant.

Enfin, grâce à l’Académie des Skylanders, vous trouverez le Hall des Selfies ! Et oui dans le jeu vos Skylanders peuvent prendre des pauses sur des lieux spécifiques et tout cela vaut de l’or (bonus lors de la prise de photo).
Il y a plein d’autres activités dans l’Académie, je vous laisse les découvrir.

Dans cet opus 31 nouveaux skylanders feront leur apparition

Skylanders Imaginators est compatible avec les plus de 300 figurines déjà commercialisées par le passé.

>> Mon avis de Papa Blogueur

Les enfants m’ont tout de même laissé la manette un petit moment le temps pour moi de prendre les choses en main.
activision-skylanders-imaginators-01 activision-skylanders-imaginators-03

Avant toutes choses, j’ai trouvé qu’il y avait un plus dans l’emballage des figurines. Les boites offrent un petit côté prestigieux. Par contre pour les démouler, c’était toujours aussi rigolo, plutôt pénible en fait. Forcé de constater que les mesures anti-vol fonctionnent très bien.

Le principe global du jeu reste dans la lignée des précédents opus : des missions, des portes/monstres/trésors, des objets à trouver/collecter, des skylanders à monter en pouvoir/niveau/puissance, etc.

activision-skylanders-imaginators-05 activision-skylanders-imaginators-08

On retrouve encore le mode course de la version précédente mais exit sur l’orifice le portail pour jouer avec les clés. Heureusement nous avons gardé l’ancien portail. De toutes manières ce n’est plus le but de la version en cours.

Une fois l’intro passée, les vidéos et tout le tralala, la première chose à faire c’est la personnalisation des Skylanders !

Grâce à des cristaux / figurines d’Imaginite, assez bien designés, a poser sur le portail, on va pouvoir personnaliser son skylander Imaginator.

activision-skylanders-imaginators-11 activision-skylanders-imaginators-12 activision-skylanders-imaginators-15 activision-skylanders-imaginators-19 activision-skylanders-imaginators-16 activision-skylanders-imaginators-17

Prépvoyez au moins 20 minutes, pour les plus minutieux, afin de personnaliser au mieux votre personnage : choix de la morphologie (taille, tête, bras, jambes, queue, …), de son armure, de ses armes (en fonction de sa classe de combattant), de sa couleur, son aura, sa musique d’ambiance, sa phrase clé, ses attaques, et tout un tas de petits plus intéressants, amusants ou juste pour le fun.

Afin de pouvoir gagner de nouveaux pouvoirs, options, éléments d’armures, des armes, des skins, voix, … Va falloir tuer du méchant et trouver de l’Imganinite ! Chaque nouveau de coffre apporte son lot de surprises, alors n’hésitez pas à parcourir la C.A.R.T.E.

Mais pour les plus impatients, il est possible d’acheter des figurines « coffres » à déposer sur le portail afin de récupérer le précieux contenu…

skylanders-imaginators-04

Mais revenons à nos Skylanders. Il y a 10 éléments (eau, terre, magie, …), 1 pour chaque type de cristal vendu séparément. Pour chaque élément, on peut choisir un type de combattant (épéiste, ninja, sorcier, …). Ce qui fait déjà pas mal de choix. Attention, une fois validé, il est impossible de revenir en arrière (en plus c’est précisé).

Vous pourrez être frustrés du peu d’options au début du jeu. Mais à n’importe quel moment de la partie, il est possible de revoir les attributs et autres caractéristiques sus-cités de votre skylanders, en fonction de vos trouvailles durant les missions. D’ailleurs c’est assez recommandé, puisque des armes de plus en plus puissantes sont ainsi découvertes. Il y a même des skins complets pour « habiller » votre Imaginators; trop fun !

Dans l’aventure, des Skylanders très connus de la saga (pour ceux qui sont accros comme nous) seront vos guides. Ils sont là pour vous expliquer les bases du scenarii. Car Kaos n’est pas en reste. Lui aussi veut créer son méga Imaginator et fera tout pour y arriver. Et pour une fois, cela ne sera pas si facile que cela…

Question jouabilité, un enfant de 5 ans sait plus ou moins se débrouiller (ma fille en l’occurrence) mais je suggère plutôt un âge minimal de 7 ans.

 

{Jeu reçu par la marque pour test}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply