Si certains pensaient partir en vacanes de printemps la réponse est déjà non. Les ponts de Mai seraient peut-être l’occasion pour le tourisme de redorrer leur cagnotte. Mais pour les enfants ? Quand rapartiront-ils sur le banc de l’école ?

Les établissements scolaires français sont fermés depuis le vendredi 13 mars au soir. Mi Avril avait été espéré par les parents pour une reprise des cours. A l’heure actuelle, le 4 Mai 2020 est sur toutes les lèvres…

Mais qu’en est-il vraiment ?

Plusieurs pays étrangers envisagent (ou l’ont déjà annoncé) la rentrée scolaire qu’en Septembre prochain ! Les parents devraient assurer la scolarité à domicile jusqu’à début Juillet puis… Continuer sur les vacances d’été avant le retour en classe officiel.

Le 3 avril dernier, Jean-Michel Blanquer n’a pas été en mesure de préciser la date de retour des élèves à l’école, se voulant rassurant, la date du 4 mai prochain resterait une hypothèse positive, sans confirmation néanmoins. Tout dépendra de l’évolution du COVID-19 en France mais aussi dans le monde. Nous sommes tous tributaires de l’évolution de l’épidémie…

Dans tous les cas le retour à la vie normale se ferait très progressivement. Et rappelons que les cours sont obligatoires jusqu’au 4 juillet, encore plus pour les élèves devant passer le Bac ou le Brevet, s’ils veulent obtenir leur diplôme basé sur le contrôle continu cette année (épreuves annulées).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.