Aux suites de l’allocution du ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer, il a été annoncé que les épreuves des différents Bac et du Brevet seront annulées cette année. A cause de la crise sanitaire du coronavirus et du confinement, il n’est pas possible en l’état de faire dérouler de manière classique ces différents examens. Ils seront donc validés sur l’ensemble des notes du contrôle continu des TROIS trimestres, hormis les notes et évaluations de la périodes de confinement. Les épreuves de spécialité seront aussi validées par le contrôle continu.

Brevet, baccalauréat technologique, général (1ère et Terminal) et professionnel seront donc validés « intégralement en contrôle continu ». Le ministre de l’Education Nationale veut pallier les inégalités accentuées par l’enseignement à distance de cette période de confinement.

De plus, pour rattraper le « manque » de cours avec professeur, les cours ne s’arrêteront pas aux dates généralement fixées pour les épreuves du Bac et du Brevet. Ils seront donc obligatoire jusqu’au 4 juillet 2020 avec contrôle d’assiduité. La présence des élèves sera obligatoire et comptera dans la notation de l’élève et son obtention au diplôme concerné.

Concernant l’épreuve de Français de première, l’oral n’est pas annulé mais il y aura moins de textes à étudier.

Le retour dans les établissements scolaires dépend de l’évolution de la situation sanitaire. Il n’y a pas de dates précises pour le moment, mais début mai est souvent annoncé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Confinement : quand l'école va-t-elle reprendre ? Mai, Juin ou Septembre ?