A la demande des politiciens ou de leur propre chef, de nombreuses organismes font dont de leur matériel pour lutter contre le Coronavirus.

Après les entreprises de tatouages la semaine passée se sont les administrations, les collèges et les écoles qui participent à la bonne cause, dont les centrales de cuisine (et les cantines). A ce sujet d’ailleurs, à la mi-mars, beaucoup d’entres-elles avaient déjà donné leurs denrées périssables stockées das les établissements scolaires.

Certaines régions recensent ces dons auprès des centres hospitaliers, des EHPAD et des professionnels de santé. Ainsi, plusieurs centaines de milliers de masques, de charlottes, de sur-blouses, de sur-chaussures, de lunettes de protection, et autres kits de « visiteur » (ensemble composé de blouse, charlotte, masque et sur-chaussures) sont ainsi donnés régulièrement aux hôpitaux. Sans oublier leurs derniers stocks de gel hydroalcoolique.

La sollicitation est relayée sur les réseaux sociaux, dans les groupes privés et autre bouche à oreille du Net. Bref, le fruit de cette collecte est bienvenue pour les professionnels de la santé qui en manquent désespérément.

Faites tourner l’info. Quand est-il de votre côté ? Avez-vous des contacts qui pourraient faire dons de leurs stocks ? Parles-en sur vos réseaux sociaux.

Image par Tumisu de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.