En ces temps où rester chez soit vaut mieux que de courir les rues, penser à voyager à l’étranger aide à garder le moral. Le soir, en famille, après une dure journée de travail (à la maison certes, mais boulot quand même), on aime bien se détendre en regardant un film, une série ou un documentaire. Nous sommes tombés sur une émission parlant de voyage à New York, avec les bons coins à visiter, les lieux idéals pour la famille, dont des gîtes ou chambre d’hôtes pour famille nombreuse.

New York est une ville attirante, très différente d’un quartier à l’autre. Il y règne une bonne sécurité, et on y trouve un large choix de confort, de transport sans devoir louer une voiture, etc. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Il suffit de fouiner un peu et de préparer son voyage bien à l’avance avec Hellotickets, le site web français d’experts à New York pour ne pas être pris au dépourvu une fois sur place. Ce site offre un soutien très sérieux à la clientèle française avec des prix attractifs et une aide même sur place.

L’un des meilleurs moments pour partir à New York en famille est en automne, en octobre de préférence. Le budget pour un couple et ses enfants et à bien considérer et toutes économies est la bienvenue.

Que faire à New York en famille ?

Il y a pas mal de lieux à visiter aux Etats-Unis et encore plus à New York, ville emblématique qui ne dort jamais ! Autant en journée que pendant la nuit les pistes de sorties et de découvertes sont nombreuses. Je me répète, mais comme pour toute visite de nouvelles villes, prévoyez vos déplacements à l’avance. Achetez vos tickets de métro (le Tube) en conséquence, prenez un pique-nique ou des encas au cas où, surtout s’il fait chaud où si vous avez des enfants, ça creuse les visites !

Image par Free-Photos de Pixabay

En fonction des lieux à visiter, vous pouvez acheter des pass visite groupés à l’avance. En France, dans certaines régions, il y a des réductions sur des visites de musées et châteaux, à New York, c’est la même chose.

Le mieux étant d’être accompagné par un résident sur place où un organisme qui pourra gérer ou vous aider à gérer votre voyage.

Musical à Broadway

Il n’est pas possible d’aller à New York sans voir quelques spectacles seul, en couple ou en famille, même avec des enfants. Si certains spectacles sont plutôt ciblés pour les adultes, avec les plus jeunes il est préférable d’aller voir Aladin ou encore le Roi Lion.

Éditée depuis 1997, cette comédie musicale est la mieux adaptée pour les enfants. Nous la connaissons tous à travers le dessin animé ou le film de Disney. Expert dans ces longs métrages ? La différence de langue ne posera donc pas de problème.

C’est le même principe avec l’adaptation d’Aladin. Ce spectacle enchaîne tous les éléments indispensables d’une bonne comédie musicale, même pour un francophone pur souche. 

Assister à un match de la NBA

Pas envie de sortir le soir ? Qui n’a jamais rêvé de se mêler à la foule endiablée en pleine journée pour assister à un match de la NBA au Madison Square Garden ? Par contre, il est conseillé de réserver ses billets à l’avance pour être certain d’assister au spectacle très appréciés des fans de sport sur place.

Cette salle omnisports, située dans l’arrondissement de Manhattan à New York, propose des matchs de basket-ball avec les Knicks de New York (NBA), des rencontres de hockey-sur-glace avec les Rangers de New-York (LHN) mais aussi de sport féminin, notamment du basket. Il sert aussi de vélodrome en salle. Et dans le passé, cette salle a aussi servie pour des matchs de boxe dont la célèbre rencontre entre Joe Frazier et Muhammad Ali.

La Statue de la Liberté

Image par Ronile de Pixabay

Tout comme la Tour Eiffel est l’icône de la France, la Dame de Fer est une destination incontournable lorsqu’on séjourne à New York. Prenez le ferry pour une excursion en famille de plusieurs heures.

De plus la vue de Manhattan est à couper le souffle, idéal pour enregistrer vos souvenirs de vacances et dire « j’y étais » !

Sinon, de nombreux films ont eu pour décor ou scène la Statue de la Liberté, rejouer les scènes phares et amusez-vous à poster vos photos sur vos réseaux sociaux.

New York à pied ou en vélo

Pas besoin de prendre la voiture pour visiter New-York. A pied ou avec les transports en commun, vous pourrez passez d’un quartier à l’autre facilement, dont Manhattan. Prévoyez votre parcours à l’avance, avec des pauses repas, surtout pour les enfants qui seront content de goutter les spécialités locales. De nombreux guides proposent des excursions en ville de une à plusieurs heures avec parfois retour en bus vers votre hôtel ou votre lieu de villégiature. Il est important de comprendre que même New York a une histoire. En effet, cette ville des Etats-Unis possède un attrait culturel et historique important.

Si vous préférez les deux roues, louez des vélos pour visiter Central Park. Pourquoi pas faire votre jogging matinal avec les sportifs de tous les jours ? Central Park est l’un des lieux préférés des new-yorkais. Il est tellement grand qu’il faudrait plusieurs heures pour en profiter un maximum. Les deux roues sont donc un moyen très sympa d’en profiter sans y passer la journée. 

Le musée MoMa

C’est l’un des musée les plus populaires du monde. Idéal pour une sortie culturelle en famille, mais aussi pour les amoureux de l’art. En outre, l’American Museum of Natural History est un endroit exceptionnel pour les enfants amoureux de la science.

Une visite vue du ciel 

Pour les plus intrépides, nous vous recommandons de faire un tour en hélicoptère  au-dessus de Manhattan. Cela vous donnera les meilleures vues de la Skyline et l’expérience elle-même sera quelque chose que vous et votre famille se souviendrez pour toujours!

Image par Free-Photos et par Jo Wiggijo de Pixabay

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.