Wambrechies, c’est le Nord, pays des amateurs de Bière, mais c’est surtout pas loin de chez moi. Alors si en plus la bière est brassée sur place (et non pas seulement « bière de Wambrechies » comme certaines marques), c’est encore mieux !

En vidéo c’est encore mieux ! N’hésitez pas à commenter et vous abonner à ma chaîne Youtube.

La Brasserie Habert

Edifiée de zéro par un brasseur de métier, cette petite brasserie propose une gamme de bières artisanales de qualité, et je plussoie, j’ai gouté !

Ce lieu de production propose aussi des visites, des ateliers de découverte et des formations dans un esprit de convivialité, de simplicité et de partage.

C’est en janvier 2017 que Thierry Habert (donnant son nom à la Brasserie), brasseur de métier, décida d’ouvrir sa propre brasserie afin de produire SA bière. Il a des rêves, des espoirs, du courage et de la volonté. C’est dans une ancienne corderie de Wambrechies, non loin du centre-ville, que Thierry posa ses valises.

Plusieurs mois après, non sans peine, et avec parfois les moyens du bord mais surtpit grâce à ses compétences et son expértises du métier, Thierry pu enfin commencer les travaux de la brasserie.

Un an plus tard, janvier 2018, la production commence et la vente aussi !

Une visite pleine de passion (pour la bière)

Entre amateurs de bière c’est tout naturellement que j’ai accepté l’invitation de Thierry à visiter son fief, mais aussi partager sa production ! 😀

Entre la Toron, la Quenouille et la Corde Red, toutes 3 des 75 cl, mon coeur a balancé. Thierry à tranché, un petit verre de Corde Red, un autre de Toron, j’ai une nette préférence pour la première.

Les bières de la brasserie Habert de Wambrechies

Cette dernière, brassée aux framboises et à l’opposée de ce qu’on pourrait attendre d’une bière aux fruits. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est pas aromatisée à la Framboise, mais bien brassée avec, et surtout SANS sucre ajoutée ! Elle reste donc fraîche, douce, avec un arrière goût de fruit, certes elle est forte, mais franchement, j’ai kiffé !

Outre la production, Thierry met un point d’honneur à ce que sa Brasserie soit un lieu d’accueil et d’échanges. Petit à petit, il aménage les lieux de manière chaleureuse avec une note de terroir évidente.

Si vous êtes de la région, n’hésitez pas à lui rendre visite et acheter ses bières pour votre consomation, ou pour faire un cadeau (fête des pères, anniversaires, noël, …) pour les passionnés de bière !

Plus d’infos sur la Brasserie Habert :

Brasserie Habert Production de bière artisanale
Vente directe : Mercredi, jeudi 15h/19h Vendredi 15h/20h
#brasseriehabert #brasseriewambrechies
https://brasserieht.wixsite.com/brasseriehabert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.