Le confinement se prolonge sans date de fin pour le moment. Même si nous nous occupons à la maison, en semaine il y a le télétravail, les cours à la maison et les devoirs, et le soir la routine quotidienne, mais le week-end nous rongeons notre frein.

D’habitude je cours de partout le samedi, entre le sport des enfants le matin, la bibliothèque ensuite pour déposer les livres (en reprendre) mais aussi accompagné un à plusieurs fois par mois les ados pour un travail de groupe avec leurs camarades. Sans compter les courses ! Car même si je fais du drive ou de le livraison à domicile, le reste (comme pour les habits ou le sport) il faut bien y aller. Et le dimanche c’était soit famille, soit bricolage et parfois un peu de repos glandouille. Enfin, ça c’était avant.

Melle Petite se pleins car elle doit s’améliorer en vélo. L’an prochain elle passe son premier examen de CM2 (Junidoce) et elle n’est pas au point. Elle pensait s’améliorer en allant au Parc Blanc près de chez nous. C’est un parc tout nouveau construit sur l’emplacement d’un vieux parc plein d’arbres et de buissons. Si c’était joli, très verdoyant, il n’était pas entretenue et c’était aussi le rendez-vous d’une certaine faune locale… Il n’était pas rare de trouver aiguille et verre brisé parmi les jouets du parc encore en état.

Ensuite tout a été rasé, on peut voir à travers d’un bout à l’autre, c’est plus sécurisant. Il y a eu installation d’un portail et d’une clôture métallique tout autour. De la végétation basse a été planté ainsi que des bouleaux blancs (merci pour les allergies par contre). Ce fut un sacré chantier, la clôture est jolie et bien résistante, avec plusieurs entrées, un espace pour les petits, les grands avec terrain de sport, et même un espace canin pour permettre aux propriétaires de chiens de laisser leur bête faire leur besoin.

Mais bon maintenant, comme tous les parcs de la ville clôturés, celui-ci doit être fermé jusqu’à nouvel ordre et Melle Petite ne peut donc pas faire de vélo. A défaut elle fait du sport à la maison, merci la Wii U et la Switch. D’ailleurs cela me fait penser que je devrais aussi me secouer les puces et sortir le tapis de sport. Je l’ai fait la première semaine et ensuite, pas grand chose.

Mais bon, nous restons cloîtré pour la bonne cause et la sécurité de chacun. Nous aurons tout le temps d’aller au parc ou ailleurs une fois cette période de crise terminée.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.