Le géant du SVOD vient d’acheter un ancien cinéma indépendant New-Yorkais sur la célèbre 5e Avenue, le Paris Theater.
Cet ancien établissement d’art et d’essai se situe juste en face de Central Park. Menacé de fermeture depuis l’été dernier par l’augmentation des loyers et de la concurrence, Netflix a sauté sur l’occasion pour passer du petit écran au 7ème art.

Pour la première fois, Netflix pourra diffuser ses programmes en salle. Ceci d’une part pour créer des événements avec ses fans, mais aussi (et surtout) afin d’assurer la participation de ces films aux Oscars, car ses productions doivent obligatoirement passer en salle pour se faire.

C’est la troisième étape de développement de Netflix. Après avoir acheté ses premiers studios pour créer ses propres programmes SVOD, pouvoir les passer dans une salle de cinéma et un plus indéniable. Le SVOD aurait aussi acheté des parts majoritaires du cinéma The Egyptian, à Los Angeles ! Netflix veut s’imposer sur la création de contenus en général et de films en particulier. Pas le choix avec la mise en ligne de concurrents dédiés aux grands Studios télé dont la Warner et Disney (qui a racheté la Fox aussi et tout son catalogue).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 comment

  1. Pingback: Comment regarder Netfix sans Internet Haut-Débit avec un téléchargement automatique ?