Dernière écoute des 4 livres en test demandé par Audible.fr pour le deal “Une valise de livres qui tient dans votre poche !” spécial été 2017 !

Un grand classique de Jules Verne à écouter et ou à faire écouter aux enfants. Tout comme Tolkien, les livres de Jules Verne sont assez costauds, emplis de descriptions techniques autant que de détails à foison. Mais quel plaisir de découvrir ses histoires fantastiques !

20.000 lieues sous les mer

Description

Le professeur Aronnax, son domestique Conseil et le harponneur Ned Land, qui cherchaient à capturer un fantastique monstre marin, se retrouvent prisonniers du capitaine Némo, à bord de son sous-marin le Nautilus. Quel lourd secret cache Némo pour vouloir les retenir ainsi à jamais ?
C’est alors que, parallèlement au fabuleux périple maritime qu’ils entament, s’engage une lutte psychologique et culturelle entre Aronnax et Némo. A l’envoûtement créé par les aventures et les découvertes fabuleuses, s’ajoute le piment des joutes scientifiques et historiques auxquelles s’adonnent le professeur et le capitaine.

Mon avis de Papa Blogueur

Jules Verne, il faut aimer le style avec ses descriptions très pointus (surtout pour l’époque) et à rallonge. Mais hormis cela c’est un des plus grands classiques à lire absolument dans sa vie. Et ici il suffit de l’écouter. :-)

Le narrateur a une belle voix assez claire, et sa lecture est excellente. Mais il manque de punch dans les longues descriptions narratives, j’ai entendu pire donc je ne critiquerais pas plus avant sur le sujet.

Du début à la fin, nous nous laissons embarquer dans une aventures sous-marine avec le célèbre Capitaine Némo et son Nautilus. Et qui n’a jamais rêver de partir découvrir les océans à son bord ?

Le livre étant assez costaud, je préconise de l’écouter par morceaux, le temps de s’imprégner des chapitres sans trop de mal. C’est loin des films où l’histoire est édulcorée voire infantilisée. Il existe aussi des versions plus courtes sur Audile.fr, attention donc lors de votre choix (idem pour les versions papiers).

A lire en solo ou en famille, histoire d’avoir un moment de détente et de découverte. Avec pourquoi pas des explications ensuite pour mieux comprendre, surtout pour les plus jeunes.

{livre audio reçu en test par Audible.fr}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply