Bureau Vallée, il y en a un près d’Auchan Roncq à proximité de Leroy Merlin (pour les gens du coin) et je n’y avais jamais fait attention.

De premiers abords, comme tous magasins de fournitures de bureau, on ne penserait pas y faire ses courses de rentrée scolaire, et pourtant…

On m’a invité de tester le service en ligne de prise de commande d’une partie de la liste de rentrée d’un de mes enfants avec retrait en magasin. Bon après-tout, hein, cela ne coûte rien (et ça nous aide, hi ! Hi !), et hop passage sur le site Internet bureau-vallee.fr et découverte des différents services et options liés à mon problème du moment afin d’être OK pour la rentrée des classes.

bureau-vallee-02

Solution 1, la plus rapide, envoyer sa liste scolaire, ses coordonnées et la date de retrait en magasin le plus proche.

Solution 2, se taper tous les rayons virtuels du site devant une bonne série télé et un dessert sympa le soir une fois les enfants couchés, payer et demander la livraison (avec frais de port) ou demander le retrait de la commande en magasin (ce que j’ai testé, je me répète un peu mdr).

Le surlendemain (ils gardent le colis de produits pendant 5 jours en stock avec rappel téléphonique pour ne pas se faire oublier), hop hop hop , petit tour en magasin pour retrait de la commande.

bureau-vellee-tourcoing bureau-vallee bureauvallee bureau-valee

Tout est achalandé pour la rentrée des classes et il y a pas mal de monde, moins que dans les supermarchés, mais quand même. Atout numéro 1, on n’est pas poussé dans tous les sens comme dans les rayons des grandes surfaces. Atout numéro 2, cela donne confiance ! Ben oui, un magasin avec des clients, c’est un magasin qui fonctionne, non ?

Le big chef vient à moi rapidement après présentation à un de ses employés et franchement, le courant passe rapidement. Très sympa, à l’écoute (à moi et des autres clients). Il me précise que 2 de mes articles sont en rupture de stock, soit il me propose l’équivalent, soit je choisis moi-même. Je prend la seconde solution, cela me permet de voir un peu les rayons.

De retour en caisse où mon carton m’attend, on finalise la commande, j’écoute aussi. Plusieurs parents sont là pour retirer leur colis, d’autres laissent directement leur liste sans passer par le site Internet, pourquoi pas si ça fonctionne, bref, ça tourne bien.

D’ailleurs, quelques palabres plus tard, j’ai très bien compris que les dernières journées avant la rentrée seront bien fournies pour toute l’équipe et bien tant mieux pour eux !

Cerise sur le gâteau, une fois la rentrée passée, les grandes surfaces vont faire disparaître leurs rayons surchargés de produits écoliers, alors que chez Bureau Vallée, vous en trouverez tous les mois ! Ce qui est super lorsqu’on cherche un nouveau cartable qui aurait cédé au bout de 3 mois (c’est du vécu avec Mr Moyen l’an passé, laissez tomber les premiers prix, autant acquérir un produit peut-être plus cher mais costaud pouvant même tenir 2 ans comme celui de Monsieur Grand).

 

{Echantillons de produits scolaires reçus en test par le partenaire}

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

5 comments

  1. Pa'Man! C'est une longue histoire...

    Génial! Je garde en mémoire pour les années à venir! Bonne rentrée chez toi ;-)

  2. gwen

    a verifier si par chez nous on en à un facile d’acces!!!! mais merci pour le tuyau:)

  3. gateaux-chocolat.fr

    ça facilite vraiment la tâche !