Après un été à vivoter sur des articles planifiés, 2 belles semaines de soleil dans le Morbihan, la rentrée se profile discrètement à l’horizon avec l’éternel train-train quotidien.

Nous connaissons tous cela nous les accros de la Toile : le métro-boulot-dodo + en prime le blogging le soir venu. Les week-end à courir les courses et autres activités des enfants, les rendez-vous à foison, les « trucs » surprises, les gueuletons familiaux avec retour 3 semaines plus tard à la maison, etc. Sans oublier les beaux projets de rafraichissement des pièces de la maison ou gros travaux pour certains…

Bref, toutes l’énergie accumulée durant l’été s’évaporera peut-être face à l’ampleur de la nouvelle année scolaire. Et pourtant, ce cycle parfois infernal nous le vivons depuis notre plus tendre enfance et arrivons à y faire face ! Une nouvelle fois encore, il va falloir se servir de ce réservoir de bons souvenirs de plages, de soleil et de piscine pour endosser notre rôle de parents et de professionnel…

Mais et le blogging dans tout cela ?

Après cette pause estivale, ces soirées moins stressées à finir un partenariat à temps ou un rendez-vous sur le tard, des couchés plus tôt avec madame ou au moins pas devant le PC, comment reprendre avec motivations et envies ?

Car cela peut frapper n’importe qui d’entre-nous de tout le blues du blogueur, de tout laisser tomber, ces années de travail, d’implications, d’erreurs, de bons moments, de peurs ou de crises (merci mon ex-hébergeur), de partages, de rencontres et j’en passe (salut Jean !).

Sans cette étincelle qui nous pousse à passer des heures sur un PC, à quoi bon continuer ?

A lire aussi :  DaVinci Resolve 14, le logiciel de montage pour Youtubeur

Depuis notre retour de vacances, j’ai déjà écris 2 articles dont un qui a beaucoup plu (c’est par ici), cela motive, merci encore pour vos partages et commentaires.
Mais je ne me sens pourtant pas capable de tenir le rythme des années précédentes. Je vais tenter de ralentir, d’écrire plus pour me faire plaisir et moins pour les autres…

Se faire plaisir sur son blog et être appréciés ne sont pas les seules sources de motivation pour un blogueur, en voici une petite liste qui pourra aussi vous aider à reprendre le flambeau aussi.

  • Bloguer doit être un plaisir le plus possible (parfois on n’a pas le choix) alors gardons le (ou créons-le),
  • Ralentir lorsqu’il se doit, sinon on va droit dans le mur (sauf si c’est votre activité principale, bon courage alors)
  • Tenir une certaine cadence pour se motiver, mais ne pas mettre la barre trop haute,
  • Créer ou suivre des rendez-vous blogging pour ne pas bosser dans son coin tout seul,
  • Faire de la veille pour se tenir au courant des tendances du moment et pouvoir y participer,
  • Revoir le thème de son blog (moi je l’ai fait en mai dernier), se refaire une beauté en somme quoi, un peu comme un relooking,
  • Ajouter de nouvelles rubriques (pas de trop), mais surtout ne supprimer pas les anciens articles (question référencement),
  • Avoir la former et bloguer dans de bonnes conditions.

 

Et vous, comment allez-vous vous motiver pour cette rentrée scolaire ?

 

 

 

 

Envoi
User Review
( votes)

À propos de l'auteur

Papa Blogueur

Blog d'un papa de la métropole lilloise.

Voir tous les articles