{TUTO INSTAGRAM} Comment gérer le nouveau multi-compte depuis la versions 7.15 de l’application ?

Jusqu’alors Instagram pouvait frustrer ses utilisateurs désirant partager leurs photos sur des comptes différents : perso, entreprise, blog, …

Les utilisateurs de ce réseau social en image ont enfin été entendu! Avec la mise à jour 7.15, le multi-compte est disponible sur IOS et Androïd.

Il sera désormais facile de poster sur plusieurs comptes en basculant de l’un à l’autre sans devoir de déconnecter tout le temps, et ce jusqu’à 5 profils différents !

Instagram : Comment ajouter et gérer plusieurs comptes via iOS et Android ?

Depuis le compte principal, vous pouvez installer et paramétrer des « alias » (comme pour les adresse mails de type Gmail).

Rendez-vous sur votre profil Instagram de votre smartphone. Cliquez sur la roue dentée ou les trois petits points verticaux.

multi-compte-instagram-01

Faites défiler votre admin jusqu’à trouver le lien « Ajouter un compte » (Add Account).

multi-compte-instagram-02

Ajouter ou créez le nouveau compte Instagram sur la page dédiée affichées. Puis validez.

multi-compte-instagram-03

Une fois l’ajout terminé, vous êtes sur le NOUVEAU compte ! L’avatar de celui-ci est visible en bas à droite mais aussi sur la page d’admin du compte (principal ou secondaire). Utile pour se retrouver d’un compte à l’autre.

multi-compte-instagram-04

Pour surfer d’un profil à l’autre cliquez sur le bouton de votre profil en haut à gauche. Un menu vous proposera les différents comptes (principal et alias) paramétrés sur votre mobile. Cliquez sur celui désiré pour accéder à toutes les options Instagram lié à ce profil.

multi-compte-instagram-05

Ensuite enjoy, photographiez, partagez ! :-)

Si vous ne pouvez pas ajouter de compte sur votre profil Instagram, n’oubliez pas de mettre à jour votre application !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply