cinéma en famille

Généralement tout se passe assez bien lors de mes/nos pérégrinations dans les salles obscures ! J’y vais solo, en couple ou en famille pour passer un bon moment de détente, pour découvrir, flipper, voire mes héros ou acteurs préféré, etc.

Mais parfois tout ne se passe pas comme il faut. Petit incident ou gros clash (ça va pour le moment je n’ai pas encore eu à faire face, mais j’en fus témoin), cela gâche plus ou moins le film.

Histoire de m’amuser, j’ai listé les délits les plus fréquents dont j’ai pu être associé de loin ou de prêt depuis que j’ai découvert le 7ème art !

1/ Les gens qui mangent en faisant du bruit, surtout les chips et le pop-corn

Je ne suis pas le dernier à manger au cinéma. Mais je fais attention à en faire le moins de bruit possible, voire même lorsque c’est le soir et que le dîner se compose de ce que l’on peut trouver dans la boutique du cinéma ou dans le sac (quand on la de droit), j’engloutie tout durant l’attente, les pubs voire les bandes-annonces.

2/ Les gens qui prennent ta place alors qu’elle est réservée (au Kinepolis)

Certains cinéma t’offre la super occasion de pouvoir réserver sur un écran tactile ta ou tes places dans la salle afin d’être sur et certain de ne pas te retrouver devant en compagnie des retardataires parce que le Moyen puis la dernière se sont rendus compte qu’il/elle n’avaient pas fait pipi !
Pourtant certains se croient au-dessus de tout ça et si la politesse priment souvent et les roublards s’esquivent en s’excusant, d’autres te regardent avec un grand sourire effrontés pensant (à tort les cocos) que nous irons chercher places ailleurs…

3/ Les gens qui parlent de leur vie ou commentent le film

Ah ! Ah ! Bon déjà ça m’énerve durant la bande-annonce, mais je conçois que tout le monde ne collent pas à ce qui peux se passer sur l’écran. Mais lorsque le film commence, je me fiche complètement de savoir pourquoi Kevin a largué Samantha au bout de deux semaines, une fois qu’il a appris qu’elle avait des morpions et que tout le lycée est maintenant au courant, la pauvre (ou lui)… Bref, vous voyez le topo !

Choix un, patience, ça va finir pas s’arrêter (parfois ou, parfois non).
Choix deux, une petite intervention est nécessaire pour rétablir l’ordre auditif dans la salle, quitte à se faire un ennemi d’un soir (qu’on ne verra plus ensuite, on s’en fout) !

4/ Les gens qui regardent leur téléphone toutes les deux minutes (et font de la lumière)

Alors soit ils se font chier grave, soit ils ont leurs enfants à récupérer et se rendent compte qu’ils auraient mieux fait de ne pas venir se taper un film qui va forcément dépasser de 20 mn la sortie de l’école, sans compter le temps pour s’y rendre !
Dans tous les cas, messieurs et dames, vos supers écrans même pas mis dans la luminosité minimum, ça fout en l’air l’ambiance, alors la prochaine fois, pensez aux autres. Hein !

5/ Les gens qui ont déjà vu le film et qui te spoilent dans la fille d’attente

Voire même dans la salle ! Genre son pote est super heureux d’apprendre que le gentil du film est le fils du méchant au casque noir ! Merdouille quoi, et la découverte ? TG !!!

6/ Les gens qui puent et ajoute une sensation dans un film qui n’en a pas besoin

Chacun sa façon de voir son hygiène et certaines personnes ont des soucis de santé de ce côté là, mais certains ou certaines (si, si) on légèrement oublié de visiter leur salle de bain ou de laver leurs habits. Voire ont fait un marathon juste avant de s’asseoir sur leur siège… Un peu de déo ne serait pas de refus !

7/ Les gens qui ont confondu hôtel et cinéma

Je ne refuse pas un petit bisous au cinéma, j’avoue qu’étant plus jeune c’est bien un endroit pour compter fleurette, mais tout de même il y a des limites, surtout s’il y a des gosses dans la salle quoi.
Les mains sous les vêtements et plus si affinités, c’est sûr ça peut émoustiller, mais c’est pas l’endroit bon sang.

8/ Les gens trop grands juste devant toi, mais là tu n’as pas de bol

Bon si on a le choix de changer de place, no problémo, mais sur des places numérotés, faut savoir jouer à l’acrobate et se torde le coup durant tout le film pour apercevoir convenablement les images. Le pire étant pour les enfants !

9/ Les gens qui se permettent de te dire « chut » à la limite de la scène, alors qu’ils font plus de bruits que toi !

Mouarf, il y en a toujours pour faire des manières, qui te repèrent et osent dire tout haut ce que tu as envies de leur cracher à la gueule, mais toi tu es poli ! Alors les gens parfaits qui font des leçons aux autres, faudrait déjà regarder la poutre qu’ils ont dans leur oeil, hein !

10/ Les gens qui ont pris le siège que tu as réservé pour une déchetterie

Ça te colle aux fesses ? Trop tard, tu viens de saloper ton super futal voire à peau nue directement dessus pour les damoiselles en jupe !
Sans oublier les pop-corns qui jonchent le sol, les chips dans les coins du fauteuil, les gobelets laissaient dans les petits troucs prévus à cet effet entre les sièges, etc. Je ne demande pas la lune, mais bon sang, juste prendre le plus gros et le mettre à la poubelle avant de sortir, c’est pas la lune et en plus c’est sur le chemin, non mais oh !

Et vous, c’est quoi qui vous énerve au cinoch ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

4 comments

  1. maman est occupée

    Ce qui m’agace au plus haut point (encore hier, d’ailleurs, quand nous sommes allés voir les Saisons), ce sont les gens qui s’installent tout près de toi alors que la salle est au trois-quart vide. Si tu savais ce que ça me gonfle !

    • Mr. Caillou

      Malheureusement je vais faire ça dans 45 mn. J’ai oublié mes lunettes : j’ai du choisir une place loin de l’écran. Entre deux…
      Bon, sinon quand c’est TON enfant qui parle pendant le film. Rhaaaa.

  2. Mynouchette

    Hello !
    Moi ce qui m’horripile le plus : le fait qu’on nous balance de la pub, alors qu’on a déjà payé nos places, et qu’on est « captifs »…. c’est limite prise d’otage publicitaire et ça me gonfle !
    Deuxième truc : les gens qui sont incapables de faire taire ou rester en place leur sale gosse !!!! Putain, si vos gamins sont pas sortables, éduquez-les d’abord à la maison avant de les « imposer » aux autres en société, crotte !!!!!
    Voilà, c’était mon coup de gueule du jour, merci à toi de m’avoir offert cette occasion de me défouler ! hi hi !!!! ;-)

    Mynouchette

  3. Audrey

    Mais c’est carrément ça! Je pense tout pareil.