Madame Maman m’a rappelé in extremis le fameux challenge de dessin lancé par Jake Parker en 2009 INKTOBER. Mais, encore une fois, je crois que cela va être dur de m’y mettre et de le terminer, toujours se sacré manque de temps… Je sais que tout est permis mais lorsque je constate la qualité des dessins postés par tous les artistes du monde, ça fout les boules de ne pas être à leur niveau. Mais bon, je prends le train en route avec le #day3 et on verra ensuite si j’arrive à tenir.

Défi dessin INKTOBER de JAKE PARKER

Le principe est simple, il « suffit » de dessiner et poster un dessin par jour en suivant les thèmes officiels de l’année posté sur le compte @Inktober, sans oublier d’ajouter les hashtags correspondant à l’événement : #inktober #inktober2018 #inking mais aussi d’ajouter les comptes officiels @JAKEPARKER et #INKTOBER ou officieux suivant votre pays.

L’artiste poste généralement sur Instagram, mais il n’est pas refusé de partager ses oeuvres sur les autres réseaux sociaux, tant que les règles sont suivies.

Mais, rien n’oblige de suivre les thèmes, du moment qu’un dessin est posté par jour (ou avec du retard lol). Certains influenceurs proposent même leur liste personnalisée à leurs followers pour le challenge Inktober. Il suffit juste citer le compte correspondant de la personne que vous voulez suivre.

Pour voir les oeuvres de tous les artistes participants, n’hésitez pas à suivre les hashtags du défi ou  les comptes officiels sur les différents réseaux sociaux.

Voici ma participation pour le troisième jour avec le thème #roasted :

Jour 3 Inktober versoin 2018 avec le thème ROASTED

Jour 4 #spell

inktobre jour 4 #spell

Jour 5 #chicken

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.