chapeau stetosn

Certains l’ont remarqué sur mes photos de profils de mes réseaux sociaux, je porte le chapeau (et je suis Breton !). J’ai eu mes périodes avec et sans (surtout sans mdr), mais pourquoi les laisser trainer dans un coin à prendre la poussière me suis-je dit il y a quelques années, et hop je me suis recoiffé avec.

Mon style c’est plutôt le chapeau de cuir à la mode western australien (ça existe ce genre ? Sinon je l’invente). Mais le dernier à pris un mauvais coup suite à un rinçage prolongé sous un orage ne permettant même pas à 2 mètres devant moi. Sacré souvenirs des dernières vacances, sur le coup ce fut assez froid et vut les trombes d’eau, les enfants n’en menaient pas large. Ensuite on en a bien rigolé.

A noël dernier ma femme m’a offert un nouveau chapeau, un Stetson (voir plus haut) un vrai ! Beaucoup plus fin, léger et malléable que l’ancien. Si, si c’est un critère, avec des enfants c’est très important.

Et là pour le printemps, j’ai découvert de nombreuses offres et supers bons plans sur le site Asos, vous savez, le site de mode pour homme et femme très en vogue en ce moment (en tout cas mes collègues ne jurent que pas cela !). Après quelques recherches, j’ai trouvé un superbe chapeau mou à bord large blanc légèrement écru de la marque “Oorin Sanre”.

chapeau

Il a de la gueule, n’est-ce pas ? Fondé en 1895, la marque fut créée par l’artiste et artisan Cassel Goorin, entreprise reprise par ses fils puis sa descendance maintenant.

Je suis le seul mec de ma boîte à porter le chapeau. Au début ils ont bien rigolé pour certains, mais pourquoi aurais-je honte ? A force de le porter, c’est devenu “normal” et c’est surtout lorsque je ne le porte pas qu’ils me demandent ce que j’en ai fait. ;-)

J’entends tout de même parfois un sifflement du générique d’Indiana Jones ou encore de Walker Texas Ranger. C’est amusant sans être méchant, parfois je compare certains de mes collègues à une bande de lycéens limite étudiants, au moins l’ambiance est bonne ! :-)

 

cuponation

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

2 comments

  1. Maeva

    Oui en effet ils ont du style! Par contre mon père est Breton aussi mais il ne porte pas de chapeaux ronds ni de chapeaux tout court d’ailleurs! Lui son truc c’est plutôt la ceinture en cuir avec le jean et les camarguaises coupées à la cheville. Il ne sort jamais sans!